Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: La fée et le magicien (Pour André, humour) Sam 9 Mar - 4:09 | |
| La fée et le magicien
Ce récit est fictif mais vous paraîtra drôle Décrivant deux êtres ayant l’esprit taquin, Quand le premier était une fée espagnole Alors que le second, un mage mexicain.
Ils s’étaient rencontrés sur un triste chemin Où la petite fée avait fait la cueillette De pensées sauvages et de fleurs de jasmin Qu’elle avait concoctées avec sa main douillette.
Le gai magicien était plutôt fonceur Et le pied en chaudron, il dansa carmagnole, A n’être point content de ce tour trop farceur, Il lui courut après pour lui mettre torgnole.
La maléfique fée, tout en contant fleurette Prit le vieil arpion de ce grand mariolle Et jeta mille sorts, à mander amourette Avec le grand devin empli de gloriole.
Elle le barbouilla de son philtre malheur Et même en rajouta sous couvert de tendresse A la jambe saine qui n’avait point douleur, Mais il ne comprit rien de cette maladresse.
En fait, elle cherchait, cette très vieille folle Avec sa malice, qu’il tomba dans ses bras Quand lui voulait s’enfuir en valide guibolle Très loin de ce venin emprunté aux cobras.
Mais elle n’aimait pas, cette mauvaise fée Perdre cette partie avec ce plaisantin Elle aurait bien voulu se voir ébouriffée Par les mains expertes de ce charmeur crétin.
S’il faut moralité, lequel des deux à l’heur D’être bouleversé sur cette horrible sente Serait-ce le devin en son affreux malheur Ou la perfide fée en sa magie absente ?
Lucienne le 13.10.2012
| |
|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: La fée et le magicien (Pour André, humour) Sam 9 Mar - 18:53 | |
| | |
|
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: La fée et le magicien (Pour André, humour) Jeu 4 Avr - 14:09 | |
| Bonjour André et immense merci de ce commentaire qui me ravit, Ô combien ! J'ai pris grand plaisir à écrire ce poème à me moquer de ces sciences occultes. Je vois que tu n'en pris ombrage. C'était mon petit quart d'heure d'humour comme j'aime commettre de temps en temps. Bisous à toi | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: La fée et le magicien (Pour André, humour) Ven 5 Avr - 8:44 | |
| Une histoire très amusante qui montre que tu as une belle imagination ! Tes thèmes en poésie sont variés et tu en montres tout ton talent ! Mille bravos ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La fée et le magicien (Pour André, humour) | |
| |
|