LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» SUR L'AZUR DU CHEMIN
Un simple dessein pour un double avantage  (Humour) EmptyJeu 9 Mai - 20:33 par Flamme

» Au printemps de mai
Un simple dessein pour un double avantage  (Humour) EmptyJeu 9 Mai - 20:16 par Flamme

» Par la beauté.
Un simple dessein pour un double avantage  (Humour) EmptyJeu 9 Mai - 11:49 par André Laugier

» Au couvent (Blague poétique)
Un simple dessein pour un double avantage  (Humour) EmptyJeu 9 Mai - 11:04 par André Laugier

» Non, je n'étais pas prêt...
Un simple dessein pour un double avantage  (Humour) EmptyMar 7 Mai - 18:22 par yvon d'ore

» Le monde s'endeuille
Un simple dessein pour un double avantage  (Humour) EmptySam 4 Mai - 17:05 par yvon d'ore

» Le muguet du premier mai
Un simple dessein pour un double avantage  (Humour) EmptyMar 30 Avr - 12:08 par Flamme

» Rêver,vivre,écrire.
Un simple dessein pour un double avantage  (Humour) EmptyLun 29 Avr - 17:30 par yvon d'ore

» Je vous ai cueilli ce bouquet de roses
Un simple dessein pour un double avantage  (Humour) EmptyJeu 18 Avr - 14:53 par masirene

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29410 messages dans 4643 sujets
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Un simple dessein pour un double avantage (Humour)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
André Laugier

André Laugier


Messages : 7155
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 82
Localisation : Marseille

Un simple dessein pour un double avantage  (Humour) Empty
MessageSujet: Un simple dessein pour un double avantage (Humour)   Un simple dessein pour un double avantage  (Humour) EmptyMer 30 Mar - 12:30


Un simple dessein pour un double avantage  (Humour) Lesardennes_pour-rafraichir_2v1os9f


UN SIMPLE DESSEIN POUR UN DOUBLE AVANTAGE

Par de simples moyens on peut doubler la joie ;
Rien n’est plus simple, en fait, si, redoublant d’effort,
En restant pur et simple on y tisse un support,
Ça en double le charme et l’atout y chatoie.

Soyons simples dans tout, jouer double n’octroie
Qu’un simple fait trompeur au leurre du confort.
Croire au double avantage est loin d’être un apport,
Le poids peut peser double, au simple nous renvoie.

Doubler ses objectifs est, certes, valeureux ;
Mais tout n’est pas si simple, et le jeu dangereux,
Car rien n’est moins certain, tel un double langage ;

Le simple acte d’y croire est doublement risqué.
Sur un simple bon sens retenons qu’à l’ouvrage,
Rien ne serait tout simple en cherchant compliqué.

ANDRÉ

_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5243
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

Un simple dessein pour un double avantage  (Humour) Empty
MessageSujet: Re: Un simple dessein pour un double avantage (Humour)   Un simple dessein pour un double avantage  (Humour) EmptyJeu 31 Mar - 8:58

Je suis d'accord avec toi André sur ton explication pas si simple que cela chienquirit sur le fait de ne pas vouloir doubler nos joies, doubler ses objectifs, doubler ses avantages...on en arrive à doubler les risques, et pour cela quelques petits mensonges vont venir aider celui qui en veut toujours plus !
Restons simples et profitons de ce que nous réservent les quelques moments de bonheur sans compliquer les événements !
Un peu de morale, sur la simplicité pour essayer de vivre mieux sans trop en vouloir, est importante, car de nos jours, nous sommes dirigés dans les eaux troubles de nos dirigeants et publicités mensongères !
Merci André pour nous en parler mais...un peu plus de simplicité pour nos méninges serait de bon aloi grosbiz
L'humour fait passer bien de bons conseils !
bibi2 bisounours

_________________
Un simple dessein pour un double avantage  (Humour) 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

Un simple dessein pour un double avantage  (Humour) Empty
MessageSujet: Re: Un simple dessein pour un double avantage (Humour)   Un simple dessein pour un double avantage  (Humour) EmptyJeu 31 Mar - 10:37

oui moi aussi j'opte pour la simplicité : profiter des bons moments que la vie nous accorde est judicieux Aller trop vite nous fait manquer des chances et nous fait courir des risques inutiles Doubler tout le monde ne me semble pas efficace ni attrayant Ce devient une compétition et fait les choux gras du mercantilisme forcené
Merci pour ces jeux de mots qui font travailler les neurones pour en comprendre la signification première
Belle journée
Bisous bis
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7155
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 82
Localisation : Marseille

Un simple dessein pour un double avantage  (Humour) Empty
MessageSujet: Re: Un simple dessein pour un double avantage (Humour)   Un simple dessein pour un double avantage  (Humour) EmptyJeu 31 Mar - 18:23

Flamme a écrit:
Je suis d'accord avec toi André sur ton explication pas si simple que cela chienquirit  sur le fait de ne pas vouloir doubler nos joies, doubler ses objectifs, doubler ses avantages...on en arrive à doubler les risques, et pour cela quelques petits mensonges vont venir aider celui qui en veut toujours plus !
Restons simples et profitons de ce que nous réservent les quelques moments de bonheur sans compliquer les événements !
Un peu de morale, sur la simplicité pour essayer de vivre mieux sans trop en vouloir, est importante, car de nos jours, nous sommes dirigés dans les eaux troubles de nos dirigeants et publicités mensongères !
Merci André pour nous en parler mais...un peu plus de simplicité pour nos méninges serait de bon aloi grosbiz
L'humour fait passer bien de bons conseils !
bibi2 bisounours


Bonsoir FLAMME,

Comme je le dis dans mon premier vers : "Par de simples moyens on peut doubler la joie" en restant "pur et simple", et sachant que la moindre joie ouvre sur un infini, puisqu'en la partageant, elle devient une émotion contagieuse. Un bonheur partagé est donc une double joie.

En sous-entendu dans ce poème, j'oppose la JOIE au PLAISIR, car si la première a besoin d'une cause et se contente d'une bonne conscience, le second est souvent fugitif, tout en étant l'ennemi du BONHEUR.

Je vois que nos points de vue se rejoignent dans ton analyse, et je te REMERCIE VIVEMENT pour ton message de partage et de sagesse acquise.

NOS PLUS AFFECTUEUX bibi2 et une douce soirée à toi.

andre





_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7155
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 82
Localisation : Marseille

Un simple dessein pour un double avantage  (Humour) Empty
MessageSujet: Re: Un simple dessein pour un double avantage (Humour)   Un simple dessein pour un double avantage  (Humour) EmptyJeu 31 Mar - 18:55

Lucienne MARTEL a écrit:
oui moi aussi j'opte pour la simplicité : profiter des bons moments que la vie nous accorde est judicieux Aller trop vite nous fait manquer des chances et nous fait courir des risques inutiles Doubler tout le monde ne me semble pas efficace ni attrayant Ce devient une compétition et fait les choux gras du mercantilisme forcené
Merci pour ces jeux de mots qui font travailler les neurones pour en comprendre la signification première
Belle journée
Bisous bis


Bonsoir LUCIENNE,

Qu'est-ce que la simplicité, sinon le naturel et la modestie. Adopter la simplicité, c'est, je crois, le signe de la vraie prospérité. La complexité n'est qu'un masque, tandis que chez quelqu'un de simple et qui sait rester humble, il n'y a pas d'apparence trompeuse, mais seulement la forme d'une vraie grandeur. C'est la moralité qu'on pourrait tirer de ce poème.

Comme tu le dis avec justesse, la compétition, c'est la concurrence, c'est souvent les conflits d'intérêts, la rivalité et de lourdes épreuves qui jalonnent notre vie. La simplicité repose sur le savoir, la pensée et la patience.

Mais pour que notre potentiel de connexions neuronales s'accroisse, ma Chère LUCIENNE, il faut les solliciter pour les entretenir. Nous n'en sommes pas encore aux "ateliers de mémoire" sur le forum, et c'est dans "les jeux de mots", comme tu dis, que notre esprit continuera à reste jeune et actif. Ne dédaignons jamais l'écriture d'humour qui est une excellente thérapie, en même temps qu'elle  facilite notre imagination à être omniprésente. Le jour où je ne me triturerai plus l'esprit, ce sera mauvais signe.

ahah ahah

MILLE  merci2 pour tes TRÈS AGRÉABLES commentaires d'Amitié et de considération.

Je t'envoie de  grosbiz

Douce fin d'après-midi.

andre




_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Un simple dessein pour un double avantage  (Humour) Empty
MessageSujet: Re: Un simple dessein pour un double avantage (Humour)   Un simple dessein pour un double avantage  (Humour) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un simple dessein pour un double avantage (Humour)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est bon pour le moral (Humour/antonymes)
» La fée et le magicien (Pour André, humour)
» Pour rire et fuir les maux. (Humour)
» Pour partir du bon pied (Poème humour)
» Pour partir d'un bon pied (Humour sur antonymes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: VOS POEMES ET VOS PROSES-
Sauter vers: