LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» Par la beauté.
Pour partir d'un bon pied (Humour sur antonymes) EmptyAujourd'hui à 11:49 par André Laugier

» Au couvent (Blague poétique)
Pour partir d'un bon pied (Humour sur antonymes) EmptyAujourd'hui à 11:04 par André Laugier

» Au printemps de mai
Pour partir d'un bon pied (Humour sur antonymes) EmptyAujourd'hui à 10:56 par André Laugier

» Non, je n'étais pas prêt...
Pour partir d'un bon pied (Humour sur antonymes) EmptyMar 7 Mai - 18:22 par yvon d'ore

» Le monde s'endeuille
Pour partir d'un bon pied (Humour sur antonymes) EmptySam 4 Mai - 17:05 par yvon d'ore

» Le muguet du premier mai
Pour partir d'un bon pied (Humour sur antonymes) EmptyMar 30 Avr - 12:08 par Flamme

» Rêver,vivre,écrire.
Pour partir d'un bon pied (Humour sur antonymes) EmptyLun 29 Avr - 17:30 par yvon d'ore

» Je vous ai cueilli ce bouquet de roses
Pour partir d'un bon pied (Humour sur antonymes) EmptyJeu 18 Avr - 14:53 par masirene

» VIivre à ma manière
Pour partir d'un bon pied (Humour sur antonymes) EmptyJeu 18 Avr - 14:52 par masirene

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29408 messages dans 4642 sujets
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Pour partir d'un bon pied (Humour sur antonymes)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
André Laugier

André Laugier


Messages : 7155
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

Pour partir d'un bon pied (Humour sur antonymes) Empty
MessageSujet: Pour partir d'un bon pied (Humour sur antonymes)   Pour partir d'un bon pied (Humour sur antonymes) EmptyMer 21 Oct - 21:10

Pour partir d'un bon pied (Humour sur antonymes) 305669-10150884928064038-474871364-n




POUR PARTIR D'UN BON PIED

Quelle chance d'avoir en soi la main heureuse :
C'est l'aubaine assurée pour partir d'un bon pied,
Et d'avoir la mainmise à cette avantageuse
Éventualité de ne point perdre pied.

Mais, malgré cet atout, garder les pieds sur terre,
Dans bien des cas permet de ne perdre la main,
Car, pris à contre-pied, passer la main s'avère
Une frustration, privé de l'appuie-main.

Il faut savoir aussi parfois lever le pied,
Et, avec modestie, mettre main à la pâte
Pour que les pieds au mur, guetté par un guêpier,
Sans s'en laver les mains, prendre son pied se gâte.

Ne pas agir sous main, encor moins en pied-plat,
Pour se reprendre en main : il le faut de pied ferme,
Même si en cela le geste est sans éclat,
Se salissant les mains au but d'y mettre un terme.

Sur la pointe des pieds, et en de bonnes mains,
Le pied à l'étrier et les mains dans les poches,
Sans s'en laver les mains, aux meilleurs lendemains,
Au pied d'égalité les jours seront moins moches.

ANDRÉ

_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
MOMO13

MOMO13


Messages : 1155
Date d'inscription : 08/02/2015

Pour partir d'un bon pied (Humour sur antonymes) Empty
MessageSujet: Re: Pour partir d'un bon pied (Humour sur antonymes)   Pour partir d'un bon pied (Humour sur antonymes) EmptyJeu 22 Oct - 9:08

Salut mon Dédé...et sa sympathique épouse. Tu sais tirer la quintessence de chaque mot, chaque expression et cela dénote un sens de l'observation développé...COMMENT VAS-TU, mon pote, toi que j'ai un tantinet occulté en passant (rarement, c est vrai). J'ai tout de même pris mon pied avec cette jolie " balade sur un pied"...D'égalité ? oserai-je dire...GRANDE POIGNÉE DE MAIN et bisou à Marie Louise, amigo....A plus... bravosouriant becs amitie3 amitie3

_________________
ECRIRE, cest déja se confier, mais avec des amis, c'est PARTAGER l intime...MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5241
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

Pour partir d'un bon pied (Humour sur antonymes) Empty
MessageSujet: Re: Pour partir d'un bon pied (Humour sur antonymes)   Pour partir d'un bon pied (Humour sur antonymes) EmptyJeu 22 Oct - 14:27

Tu adores André tous les jeux de mots sur les mains et les pieds !!! chienquirit En voila un 2ème.
Il est vrai que l'ont dit souvent faire des mains et des pieds pour arriver à ses fins...les mains ne suffisant pas on y mettait les pieds.
, Jean-François Féraud indique qu'au XVIIIe, on disait "y aller des pieds et des mains" pour se déplacer plus rapidement. Il y a aussi la version : travailler des pieds et des mains.
iIl existait auparavant l'expression "faire les pieds et les mains" qui voulait dire "embellir un récit, le rendre intéressant par les circonstances et les épisodes qu'on y rajoute".
On pourrait mettre tes expressions aussi, André ! Quand on sait jouer avec les mots, les expressions arrivent avec facilité !
Bravo pour ce rythme endiablé pour nous en parler !
grosbiz

_________________
Pour partir d'un bon pied (Humour sur antonymes) 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

Pour partir d'un bon pied (Humour sur antonymes) Empty
MessageSujet: Re: Pour partir d'un bon pied (Humour sur antonymes)   Pour partir d'un bon pied (Humour sur antonymes) EmptyJeu 22 Oct - 16:27

Excellents jeux de mots qui m'ont fait rire et en même temps réfléchir, ce qui ne gâche rien.
beaucoup de vérités sont distillées dans ce poème et je m'aperçois que tu as gardé bon pied, bon œil, que tu n'as pas de poil dans la main et c'est tant mieux pour nous. Mais je sais que tu n'aimes pas trop les flatteries, bien que méritées, alors je passe la main !!!
Belle après-midi à toi
Gros bisous
Lucienne bis
Revenir en haut Aller en bas
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

Pour partir d'un bon pied (Humour sur antonymes) Empty
MessageSujet: Re: Pour partir d'un bon pied (Humour sur antonymes)   Pour partir d'un bon pied (Humour sur antonymes) EmptyDim 25 Oct - 17:51

Voila de quoi prendre son pied avant d'applaudir des deux mains à cette multiplication de jeux de mots. petitbis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour partir d'un bon pied (Humour sur antonymes) Empty
MessageSujet: Re: Pour partir d'un bon pied (Humour sur antonymes)   Pour partir d'un bon pied (Humour sur antonymes) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour partir d'un bon pied (Humour sur antonymes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour partir du bon pied (Poème humour)
» C'est bon pour le moral (Humour/antonymes)
» À l'endroit de l'envers (Humour/antonymes)
» Tôt ou tard (Humour antonymes)
» Les vers à soi (Humour et antonymes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: VOS POEMES ET VOS PROSES-
Sauter vers: