AnnieB
Messages : 700 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 86 Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)
| Sujet: Ecume de tristesse Dim 1 Mar - 13:10 | |
| ECUME DE TRISTESSE
Une écume de tristesse sur la vague de ma vie, Et flottent tous mes mots en forme de poésie. Ils s'assemblent enfin, ballottés par le flot Embarquent pour Scylla et vogue mon bateau.
Dans ses soutes alourdies par tous mes souvenirs Blanches voiles gonflées par l'aquillon des jours Sa fine étrave fend le remous des toujours Tel dragon rugissant dans la mer des soupirs.
Et mon vaisseau s'éloigne, plus rien ne peut l'atteindre Une vague de fond ébranle le navire Il s'engloutit sans bruit dans l'abîme du désir La lumière de l'espoir achève de s'éteindre.
Une écume de tristesse a recouvert ma vie, La vague- mots s'éloigne là-bas dans le lointain Elle charrie au fond d'elle, avec mes lendemains, Mes ailleurs, mes plus tard et toutes mes envies.
| |
|
MOMO13
| Sujet: Re: Ecume de tristesse Dim 1 Mar - 14:33 | |
| Et mon vaisseau s'éloigne, plus rien ne peut l'atteindre Une vague de fond ébranle le navire Il s'engloutit sans bruit dans l'abîme du désir La lumière de l'espoir achève de s'éteindre.
très émouvant et adorablement délicat. UN PLAISIR DE LECTURE...MERCI. | |
|
AnnieB
Messages : 700 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 86 Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)
| Sujet: Re: Ecume de tristesse Dim 1 Mar - 16:23 | |
| - MOMO DE MASSILIA a écrit:
- Et mon vaisseau s'éloigne, plus rien ne peut l'atteindre
Une vague de fond ébranle le navire Il s'engloutit sans bruit dans l'abîme du désir La lumière de l'espoir achève de s'éteindre.
tres emouvant et adorablement delicat. UN PLAISIR DE LECTURE...MERCI. Merci Momo d'aimer. Belle fin d'après midi sous la pluie. | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Ecume de tristesse Dim 1 Mar - 18:37 | |
| Un poème triste mais vraiment beau ! Un vaisseau où tes souvenirs remplissent les soutes...quel magnifique idée ! Mais bien triste que le désir soit englouti, que l'espoir s'éteigne !!! J'aime tes mots plein de tristesse, mais je préfère ta joie en me parlant de ton travail sur tes livres et tous tes enfants et petits enfants qui t'entourent ! Merci de nous déposer ta belle poésie ! | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Ecume de tristesse Dim 1 Mar - 18:46 | |
| Beaucoup de fardeaux qui finissent par peser sur les ans, qui donnent parfois envie de fuir vers des ailleurs lointains en espérant ne pas faire succomber toute envie et espoir. Un poème empli de regrets et de chagrins mais pourtant si beau... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ecume de tristesse | |
| |
|