LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» La vie, cette loterie!
la tristesse d'une mère (défi de mots) EmptyHier à 18:41 par jeanyves53

» Je vous ai cueilli ce bouquet de roses
la tristesse d'une mère (défi de mots) EmptyHier à 18:40 par jeanyves53

» SUR L'AZUR DU CHEMIN
la tristesse d'une mère (défi de mots) EmptyJeu 9 Mai - 20:33 par Flamme

» Au printemps de mai
la tristesse d'une mère (défi de mots) EmptyJeu 9 Mai - 20:16 par Flamme

» Par la beauté.
la tristesse d'une mère (défi de mots) EmptyJeu 9 Mai - 11:49 par André Laugier

» Au couvent (Blague poétique)
la tristesse d'une mère (défi de mots) EmptyJeu 9 Mai - 11:04 par André Laugier

» Non, je n'étais pas prêt...
la tristesse d'une mère (défi de mots) EmptyMar 7 Mai - 18:22 par yvon d'ore

» Le monde s'endeuille
la tristesse d'une mère (défi de mots) EmptySam 4 Mai - 17:05 par yvon d'ore

» Le muguet du premier mai
la tristesse d'une mère (défi de mots) EmptyMar 30 Avr - 12:08 par Flamme

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29412 messages dans 4644 sujets
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 la tristesse d'une mère (défi de mots)

Aller en bas 
+2
La Craie d'Ardoise
Lucienne MARTEL
6 participants
AuteurMessage
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

la tristesse d'une mère (défi de mots) Empty
MessageSujet: la tristesse d'une mère (défi de mots)   la tristesse d'une mère (défi de mots) EmptyMer 10 Fév - 16:18

La tristesse d’une mère
Dans le SILENCE de son magnifique regard vert émeraude, j’aperçus énormément de COLERE et de rancœur. Certes, elles ne m’étaient pas adressées directement mais je pressentais un violent orage à venir. Ses grands cils noirs bellement recourbés ENCAGEAIENT de grosses LARMES retenues. Son petit nez retroussé FRISSONNAIT d’impatience et de rage aussi. Ses joues rougies par le fard pâlissaient sous une profonde émotion.  Sa jolie bouche bien ourlée, habituellement si souriante semblait navrée d’une immense douleur.  Sa tristesse n’avait d’égale que ce temps d’hiver pourri où il ne faisait que PLEUVOIR. Elle avait perdu l’allégresse et l’insouciance de la jeunesse. Son front un peu parcheminé par les soucis de la vie me paraissait encore fier et hautain. Pourtant, son ESPRIT partait à la DERIVE depuis qu’elle avait perdu son épagneul breton, là-haut sur la falaise rocheuse.  Elle aimait tellement s’y promener avec ce compagnon fidèle . Mais un jour sur le SENTIER menant au pic rocheux, il disparut de sa vue : elle était si absorbée par le panoramique qu’elle ne s’en aperçut pas tout de suite. Elle était restée en extase devant le superbe coucher de soleil sur l’océan à prendre des clichés en rafales. Ensuite, elle le chercha de partout, sur la falaise escarpée, sur les sentiers rocailleux, dans les quelques bosquets disséminées par-ci, par-là et même dans les nombreuses cavités surplombant  le précipice mais en vain. Et depuis, elle était livide et paralysée dans l’attente de son éventuel retour. Il était son seul ami et son confident de vie. Il lui avait offert dix ans de bonheur et d’amour partagés. Mais elle n’en voulut pas d’autre pour le remplacer : elle avait perdu le goût de vivre et j’étais démunie devant autant de détresse, à ne savoir que dire ni que faire. Alors je l’embrassais doucement, la prenant dans mes bras et nous pleurions ensemble. Elle était tout pour moi, ma petite mère adorée.
Lucienne le 10.02.2016
Revenir en haut Aller en bas
La Craie d'Ardoise

La Craie d'Ardoise


Messages : 507
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : NICE

la tristesse d'une mère (défi de mots) Empty
MessageSujet: Re: la tristesse d'une mère (défi de mots)   la tristesse d'une mère (défi de mots) EmptyMer 10 Fév - 16:42

Une grande tristesse se dégage au sein de ce texte...La perte d'un fidèle compagnon est très souvent inconsolable....
Fort ressenti malgré les larmes qui ruissellent dessous cette plume...

***DAN***... bis la tristesse d'une mère (défi de mots) Z
Revenir en haut Aller en bas
MOMO13

MOMO13


Messages : 1155
Date d'inscription : 08/02/2015

la tristesse d'une mère (défi de mots) Empty
MessageSujet: Re: la tristesse d'une mère (défi de mots)   la tristesse d'une mère (défi de mots) EmptyMer 10 Fév - 16:47

MAGNIFIQUE, Lucienne...On y sent toute la tristesse du monde...Dechirant et le regard d une fille n en est que plus tendrement rempli de sentiments....MERCI, LULU

app app app app app app app brouettefleurs brouettefleurs brouettefleurs

_________________
ECRIRE, cest déja se confier, mais avec des amis, c'est PARTAGER l intime...MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
Claude3240

Claude3240


Messages : 1135
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 88
Localisation : Dans les Landes

la tristesse d'une mère (défi de mots) Empty
MessageSujet: Re: la tristesse d'une mère (défi de mots)   la tristesse d'une mère (défi de mots) EmptyMer 10 Fév - 19:10

Un poème chargé de tristesse, joliment écrit avec ces mots imposés.

bis

_________________
claud3
Revenir en haut Aller en bas
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

la tristesse d'une mère (défi de mots) Empty
MessageSujet: Re: la tristesse d'une mère (défi de mots)   la tristesse d'une mère (défi de mots) EmptyJeu 11 Fév - 7:52

Souhaitons que dans la suite de l'histoire le chien soit revenu pour effacer sa peine. bisounours
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5243
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

la tristesse d'une mère (défi de mots) Empty
MessageSujet: Re: la tristesse d'une mère (défi de mots)   la tristesse d'une mère (défi de mots) EmptyJeu 11 Fév - 9:23

Il me semblerait que tu as détourné ta première idée en parlant de ta mère et de son sentiment de colère pour nous en raconter sa douleur !
Le chagrin de perdre son chien est terrible et occasionne plus de détresse que de rage... mais ton coeur et ta douceur savent apaiser les moments difficiles. Je pense que tu as su calmer son chagrin et ses sentiments plus d'une fois !
Un bel écrit Lucienne, très agréable à lire. Les mots imposés ne sont aucun obstacle à ta prose.
calinchat bisounours

_________________
la tristesse d'une mère (défi de mots) 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

la tristesse d'une mère (défi de mots) Empty
MessageSujet: Re: la tristesse d'une mère (défi de mots)   la tristesse d'une mère (défi de mots) EmptyJeu 11 Fév - 9:45

Lagantoise a écrit:
Une grande tristesse se dégage au sein de ce texte...La perte d'un fidèle compagnon est très souvent inconsolable....
Fort ressenti malgré les larmes qui ruissellent dessous cette plume...

***DAN***... bis la tristesse d'une mère (défi de mots) Z

C'est une tristesse que j'ai connue pour avoir perdu plusieurs compagnons dans ma vie : ils sont tellement attachants envers leurs maîtres
Merci de la lecture Dan
Amitiés petitbis
Revenir en haut Aller en bas
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

la tristesse d'une mère (défi de mots) Empty
MessageSujet: Re: la tristesse d'une mère (défi de mots)   la tristesse d'une mère (défi de mots) EmptyJeu 11 Fév - 9:47

MOMO13 a écrit:

MAGNIFIQUE, Lucienne...On y sent toute la tristesse du monde...Dechirant et le regard d une fille n en est que plus tendrement rempli de sentiments....MERCI, LULU

app app app app app app app brouettefleurs brouettefleurs brouettefleurs

Les animaux de compagnie offrent tellement d'amour que chez moi, ils font partie de la famille et c'est très douloureux de les perdre à la suite d'une fugue ou d'une fin de vie
Merci pour la lecture MOMO
Amitiés petitbis
Revenir en haut Aller en bas
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

la tristesse d'une mère (défi de mots) Empty
MessageSujet: Re: la tristesse d'une mère (défi de mots)   la tristesse d'une mère (défi de mots) EmptyJeu 11 Fév - 9:48

Claude3240 a écrit:
Un poème chargé de tristesse, joliment écrit avec ces mots imposés.

bis

merci pour le commentaire déposé et l'appréciation de mon écrit
Amitiés et belle journée petitbis
Revenir en haut Aller en bas
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

la tristesse d'une mère (défi de mots) Empty
MessageSujet: Re: la tristesse d'une mère (défi de mots)   la tristesse d'une mère (défi de mots) EmptyJeu 11 Fév - 9:51

fripou a écrit:
Souhaitons que dans la suite de l'histoire le chien soit revenu pour effacer sa peine. bisounours

j e ne sais pas Fripou s'il y aura une suite mais moi aussi j'aimerais qu'il revienne consoler sa maîtresse du chagrin qui l'accable.
Belle journée
BISOUS bis
Revenir en haut Aller en bas
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

la tristesse d'une mère (défi de mots) Empty
MessageSujet: Re: la tristesse d'une mère (défi de mots)   la tristesse d'une mère (défi de mots) EmptyJeu 11 Fév - 9:57

Flamme a écrit:
Il me semblerait que tu as détourné ta première idée en parlant de ta mère et de son sentiment de colère pour nous en raconter sa douleur !
Le chagrin de perdre son chien est terrible et occasionne plus de détresse que de rage... mais ton coeur et ta douceur savent apaiser les moments difficiles. Je pense que tu as su calmer son chagrin et ses sentiments plus d'une fois !
Un bel écrit Lucienne, très agréable à lire. Les mots imposés ne sont aucun obstacle à ta prose.
calinchat bisounours


Au départ je suis partie sur un portrait Babette mais il me fallait placer tous les mots alors, j'ai un peu brodé sur la perte cruelle d'un animal de compagnie que j'ai affronté personnellement plusieurs fois de manière très douloureuse, à la limite de l'inconsolable. je voulais néanmoins adoucir un peu la chute de mon récit
Merci de tes commentaires appropriés par rapport à mes textes
Belle journée
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la tristesse d'une mère (défi de mots) Empty
MessageSujet: Re: la tristesse d'une mère (défi de mots)   la tristesse d'une mère (défi de mots) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la tristesse d'une mère (défi de mots)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le lac (défi de mots)
» Souvenirs (défi des mots)
» Promenade (défi de mots)
» Tourbillon de la vie (défi des mots)
» Harmonie (défi de mots)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: VOS POEMES ET VOS PROSES-
Sauter vers: