Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Adieu tristesse Sam 27 Juin - 0:48 | |
| Adieu tristesse S’il fallait maintenant parler de ma souffrance, Je dirais qu’elle fut en habits guenilleux Le cœur jamais en paix et le front sourcilleux Assombrissant mes ans dans ma désespérance.
Je ne voudrais plonger dans le hier broussailleux, S’il fallait maintenant parler de ma souffrance Qui chambarda ma foi depuis ma tendre enfance, Faisant mal en dedans à exploser mes yeux.
Alors j’ai inventé un monde merveilleux, A n’avoir de cesse de trouver douce errance, S’il fallait maintenant parler de ma souffrance, Je l’ai enfin brisée en grand saut périlleux.
Ainsi je n’avais plus ni regret ni navrance Et j’étais plus quiète du temps pernicieux, D’oublier mon passé me fut fort précieux, S’il fallait maintenant parler de ma souffrance. Lucienne le 26.01.2016 MAILLET
| |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Adieu tristesse Sam 27 Juin - 9:04 | |
| Un poème qui montre bien qu'il ne faut pas se résigner à tout accepter ! Tu a pu en sortir par tes luttes incessantes et malgré tes nombreuses blessures autant psychologiques que physiques ! Tes filles doivent être fières de leur maman et un bon exemple pour affronter la vie. Tu es en + une aide précieuse pour ceux qui sont dans le besoin et une amitié sincère quand tu la donnes. Je ne t'écris que mes pensées sur toi et je dois en oublier que je ne connais pas. Merci pour tes poèmes qui savent nous raconter ta vie , tes luttes, et tes pensées sur ce monde. Gros bisous de nous deux. | |
|