Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Adieu tristesse Mer 27 Jan - 9:01 | |
| Adieu tristesse S’il fallait maintenant parler de ma souffrance Je dirais qu’elle fut en habits guenilleux Le cœur jamais en paix et le front sourcilleux M’assombrirent les ans dans ma désespérance
Je ne voudrai songer au hier broussailleux S’il fallait maintenant parler de ma souffrance Qui chambarda ma vie depuis ma tendre enfance Faisant mal en dedans à exploser mes yeux
Alors j’ai inventé un monde merveilleux A n’avoir de cesse de trouver douce errance S’il fallait maintenant parler de ma souffrance Je l’ai enfin brisée d’un saut plus périlleux
Ainsi je n’avais plus ni regret ni navrance Et j’étais soulagée des maux pernicieux De l’unir au passé me fut fort précieux S’il fallait maintenant parler de ma souffrance ! Lucienne le 26.01.2016 MAILLET
Dernière édition par Lucienne MARTEL le Mer 27 Jan - 9:30, édité 2 fois | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Adieu tristesse Mer 27 Jan - 9:26 | |
| C'est fort bien écrit cette souffrance de ta jeunesse, et quand on a pu changer cet horizon, on peut se sentir revivre, et je vois que ce n'est plus qu'un passé que vers par vers tu enfouis loin de ta mémoire. (Heureusement que je ne parle pas de verre ) NB. N'étant pas un e muet, hi/er = 2syllabes | |
|
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: Adieu tristesse Mer 27 Jan - 10:02 | |
| - Flamme a écrit:
- C'est fort bien écrit cette souffrance de ta jeunesse, et quand on a pu changer cet horizon, on peut se sentir revivre, et je vois que ce n'est plus qu'un passé que vers par vers tu enfouis loin de ta mémoire.
(Heureusement que je ne parle pas de verre )
NB. N'étant pas un e muet, hi/er = 2syllabes Bonjour BABETTE et merci pour ce commentaire qui me ravit et m'aide en même temps Pour "hier", il y a deux écoles paraît-il. Autrefois il comptait une syllabe et depuis Boileau en compte deux. Je suis toujours en retard on dirait d'une époque !!! MDR Du coup j'ai changé mon vers légèrement et j'ai mis "songer au hier broussailleux". Je pense que cela correspond mieux à mon idée première Gros bisous | |
|
La Craie d'Ardoise
Messages : 507 Date d'inscription : 06/01/2016 Age : 66 Localisation : NICE
| Sujet: Re: Adieu tristesse Mer 27 Jan - 14:44 | |
| Fortement exprimé qui touche les âmes au chemin de ces vers.... ***DAN*** | |
|
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: Adieu tristesse Mer 27 Jan - 20:51 | |
| Très belle réussite de ce Maillet très agréable à lire | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adieu tristesse | |
| |
|