yvon d'ore

Messages : 588 Date d'inscription : 05/09/2015 Age : 81 Localisation : Isle( 87170)
 | Sujet: Survivre et durer Lun 4 Juil - 16:29 | |
| Survivre et durer.
L’herbe nous l’apprend, L’important n’est pas la mousse, C’est ce qui repousse. Passe sur elle le temps, La reverdit le printemps.
Sous l’effet de la tempête, Le vent fait courber sa tête. Nul ne s’en inquiète, Elle aura le dernier mot, Sauvera sa peau.
Être bien enraciné, Pratiquer l’humilité, Là est la sagesse. Pourra alors triompher Du temps, la faiblesse.
Yvon d’Ore. ( 4 juillet 2022 )
| |
|
yvon d'ore

Messages : 588 Date d'inscription : 05/09/2015 Age : 81 Localisation : Isle( 87170)
 | Sujet: Re: Survivre et durer Lun 4 Juil - 16:33 | |
| Bien que le français et le japonais n'aient rien de commun sur le plan linguistique, j'ai voulu m'inspirer des tanka japonais en gardant la rime française pour écrire ce texte. Amicalement: Yvon. | |
|
Flamme Admin

Messages : 5227 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 76 Localisation : Près Bordeaux
 | Sujet: Re: Survivre et durer Mer 6 Juil - 19:17 | |
| Bonsoir Yvon, c'est une très jolie pensée et véridique ! C'est une réussite dans ton idée ! Tu es un sage non Japonné, mais Français ! Cela me plait _________________  | |
|
yvon d'ore

| Sujet: Re: Survivre et durer Ven 8 Juil - 18:50 | |
| Merci Flamme de prendre la peine de commenter. L'écriture me permet d'entretenir un peu mon cerveau et de ne pas me laisser dévorer trop rapidement par les ans. j'espère que le forum n'est pas pour toi une charge trop lourde. Trés amicalement: Yvon. | |
|
Flamme Admin

Messages : 5227 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 76 Localisation : Près Bordeaux
 | Sujet: Re: Survivre et durer Ven 8 Juil - 21:25 | |
| Le forum est nullement une charge, car très peu d'amis viennent mettre des poèmes. Le principal c'est que je vienne de temps en temps me rendre compte des venues de nos poètes ! je le laisse ouvert car cela laisse un contact pour ne pas se perdre de vue ! Merci de venir y mettre tes pensées en de très jolis vers ! :) _________________  | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Survivre et durer  | |
| |
|