André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Le bon côté des choses. Lun 1 Nov - 12:51 | |
| LE BON CÔTÉ DES CHOSE
Ce qui est bon à prendre est aussi bon à rendre ; Ce qui est bon et bref s’avère deux fois bon ; S’il est bon d’être bon, cela doit sous-entendre Qu’à la bonne mesure on évite un faux bond.
Tempérer le mauvais est du bon sens inné, Pour que le bon l’emporte en un mode bonhomme, Bonifie bonnement ce bonus in fine, Toujours de bon conseil au bon moment, en somme.
À quoi bon lésiner d’en faire bon usage Lorsque le cœur est bon : le bonheur est partout, Et les deux réunis font toujours bon ménage, Le bon côté de tout au bon droit est l’atout.
Ah ! bon, me direz-vous, un bon nombre de fois N’ai-je en mon bon chemin mis doute à l’analyse, Si je crois bon d’avoir bon sens et que, parfois, Le bon comportement au bon instant s’enlise ?
À ceci je réponds que si le doute est bon, J’éloigne le mauvais de mon bon caractère Au bon nombre d’erreurs en tant que vieux barbon ; Mon cœur, bon conseiller, lui seul est tutélaire.
ANDRÉ
| |
|
CLARI
Messages : 715 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 78 Localisation : Petit nuage duveteux
| Sujet: Re: Le bon côté des choses. Mer 3 Nov - 9:31 | |
| Lecture délicieuse telle un bonbon ! Ne regardons que le bon côté des choses tout bonnement. Et le bonheur est ainsi assuré à bon nombre de bonnes gens. Que çà fait du bien de te lire, cher André. | |
|
Taner Erdrek
Messages : 516 Date d'inscription : 27/06/2018 Localisation : Istanbul
| Sujet: Re: Le bon côté des choses. Mer 3 Nov - 19:29 | |
| C'est toujours ce côté là qu'il faut voir en premier | |
|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Le bon côté des choses. Mer 3 Nov - 19:52 | |
| | |
|
André Laugier
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bon côté des choses. | |
| |
|