LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» Je vous ai cueilli ce bouquet de roses
J'ETAIS LA...A COTE....BEN, ALORS...BEN, JE PASSE... EmptyJeu 18 Avr - 14:53 par masirene

» VIivre à ma manière
J'ETAIS LA...A COTE....BEN, ALORS...BEN, JE PASSE... EmptyJeu 18 Avr - 14:52 par masirene

» Rêver,vivre,écrire.
J'ETAIS LA...A COTE....BEN, ALORS...BEN, JE PASSE... EmptyMar 16 Avr - 10:03 par Flamme

» L'espoir de son amour
J'ETAIS LA...A COTE....BEN, ALORS...BEN, JE PASSE... EmptyDim 14 Avr - 21:45 par masirene

» Elle était ma grand-mère
J'ETAIS LA...A COTE....BEN, ALORS...BEN, JE PASSE... EmptyDim 14 Avr - 21:43 par masirene

» Au couvent (Blague poétique)
J'ETAIS LA...A COTE....BEN, ALORS...BEN, JE PASSE... EmptyDim 24 Mar - 15:21 par Flamme

» Par la beauté.
J'ETAIS LA...A COTE....BEN, ALORS...BEN, JE PASSE... EmptyMar 5 Mar - 15:28 par Flamme

» Le monde s'endeuille
J'ETAIS LA...A COTE....BEN, ALORS...BEN, JE PASSE... EmptyMar 5 Mar - 15:18 par Flamme

» La quête de l'enfant
J'ETAIS LA...A COTE....BEN, ALORS...BEN, JE PASSE... EmptyLun 4 Mar - 17:42 par yvon d'ore

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29397 messages dans 4639 sujets
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 J'ETAIS LA...A COTE....BEN, ALORS...BEN, JE PASSE...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MOMO13

MOMO13


Messages : 1155
Date d'inscription : 08/02/2015

J'ETAIS LA...A COTE....BEN, ALORS...BEN, JE PASSE... Empty
MessageSujet: J'ETAIS LA...A COTE....BEN, ALORS...BEN, JE PASSE...   J'ETAIS LA...A COTE....BEN, ALORS...BEN, JE PASSE... EmptyDim 27 Déc - 11:27



JE NE FAIS QUE PASSER...
« Ça va, ne t'en fais pas. »
« Tout va très bien pour moi... »
J'étais tout à côté..........

De loin, J'ai vu de la lumière,
Je tournais là, dans le quartier...
Et puis, mes pas m'ont amené,
Devant ta « nouvelle frontiere ».

Bah...tu me manques un peu, j'avais pris l'habitude
De nos conversations, de tes sourires tristes...
Non, je ne voyais pas que tu quittais « ma piste »...
Euh, je pensais à moi, toujours trop « certitude ».

Je ne fais que passer.
Non, ne t'inquiète pas,
Je ne remets pas ça...
Il faut m'y faire, allez !

Parfois, j'essaie de croire que tu sais mon chagrin.
Bêtement, je me mens : »Elle va revenir ».
Mais je sais que c'est faux ; je triche pour tenir.
Je mange au restaurant, t'es pas là, j'ai plus faim...

Pardon de radoter, oublie ce que je dis...
Dans le fond, je suis libre ...une autre ? Ben, j'peux pas !
Tu prends toute la place , partout, autour de moi.
Mais tout ça va passer...c'est ainsi, c'est la vie !

Excuse l'intrusion,
Je ne fais que passer.
Larme ? non, C'est pas vrai !...
Juste un peu d 'émotion.

Dis bonsoir à ton homme...
Dur de dire « Ton homme »,
Alors que moi...en somme,
Ben tu vois...je me paume.

Je faisais que passer, j'étais là, à côté.
Bonne soirée, mon âme..O PARDON...chère amie ;
Vois, je mélange tout...oui, je m'en vais, pardi...
Je ne fais que passer...juste pour te «  causer « .....................................
Euh...je sais plus quoi dire............

demain bonnenuit

_________________
ECRIRE, cest déja se confier, mais avec des amis, c'est PARTAGER l intime...MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5239
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

J'ETAIS LA...A COTE....BEN, ALORS...BEN, JE PASSE... Empty
MessageSujet: Re: J'ETAIS LA...A COTE....BEN, ALORS...BEN, JE PASSE...   J'ETAIS LA...A COTE....BEN, ALORS...BEN, JE PASSE... EmptyDim 27 Déc - 12:08

Momo avant de partir pour déjeuner chez les parents de Virginie; je viens de lire ton poème...Superbe !!!
Il faut être d'une grande sensibilité pour écrire de tels mots.
A tout à l'heure !!!
bis bisounours bibi2 sunday

_________________
J'ETAIS LA...A COTE....BEN, ALORS...BEN, JE PASSE... 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

J'ETAIS LA...A COTE....BEN, ALORS...BEN, JE PASSE... Empty
MessageSujet: Re: J'ETAIS LA...A COTE....BEN, ALORS...BEN, JE PASSE...   J'ETAIS LA...A COTE....BEN, ALORS...BEN, JE PASSE... EmptyDim 27 Déc - 16:22

Triste triste ce superbe poème : je l'ai lu deux fois pour m'imprégner des émotions que tu as voulu exprimer et c'est toujours douloureux une histoire qui se finit
merci d'être passé nous en parler
Amitiés petitbis
Revenir en haut Aller en bas
MOMO13

MOMO13


Messages : 1155
Date d'inscription : 08/02/2015

J'ETAIS LA...A COTE....BEN, ALORS...BEN, JE PASSE... Empty
MessageSujet: Re: J'ETAIS LA...A COTE....BEN, ALORS...BEN, JE PASSE...   J'ETAIS LA...A COTE....BEN, ALORS...BEN, JE PASSE... EmptyDim 27 Déc - 18:49

Pas grave les filles, "une de perdue.........." merde, j ai l'oeil qui coule depuis quelques jours...Excusez moi........JE REVIENS...........................................

_________________
ECRIRE, cest déja se confier, mais avec des amis, c'est PARTAGER l intime...MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

J'ETAIS LA...A COTE....BEN, ALORS...BEN, JE PASSE... Empty
MessageSujet: Re: J'ETAIS LA...A COTE....BEN, ALORS...BEN, JE PASSE...   J'ETAIS LA...A COTE....BEN, ALORS...BEN, JE PASSE... EmptyLun 28 Déc - 8:05

Et non mon Momo. Pas une de perdue... car le coeur ne sait pas tourner la page sans verser une larme. Alors il se bat pour reconquérir son bonheur. bisounours
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

J'ETAIS LA...A COTE....BEN, ALORS...BEN, JE PASSE... Empty
MessageSujet: Re: J'ETAIS LA...A COTE....BEN, ALORS...BEN, JE PASSE...   J'ETAIS LA...A COTE....BEN, ALORS...BEN, JE PASSE... EmptyMar 29 Déc - 11:40

Bonjour CHER MOMO,

Comme il est sombre et mélancolique ce poème, contrastant considérablement avec cette écriture exaltée dont tes vers ont la vocation de jouer dans cette forme de galéjade et de malice auxquels nous sommes habitués...

L'émotion omniprésente sent la grisaille et le désenchantement. Je me doute que pour composer une poésie aussi viscérale que spontanée, tu dois traverser une dure épreuve en ce moment.


"Parfois, j'essaie de croire que tu sais mon chagrin"

Croire ou ne pas croire, mon Cher MOMO, cela n'a aucune importance. Ce qui est intéressant, c'est de se poser de plus en plus de questions. Car croire, oui, crée aussi les choses ; la tendance naturelle de l'esprit humain, bien souvent, est de croire avant de tout savoir.

Je ne peux que saluer, et avec beaucoup de respect, cette écriture poétique intense qui fait honneur à ta sensibilité exacerbée, et à toute la délicatesse avec laquelle tu exposes cette tendresse de cœur généreuse et humaine habillant ton attachante personnalité.

Puisque c'est la période des vœux, et si le ciel peut m'entendre, je formule les plus intenses pour la PAIX et le BONHEUR puissent reconquérir au plus tôt ton cœur, mon Cher MOMO.

app app app app

TRÈS TOUCHÉ ET ÉBRANLÉ par ce poème.

NOS PLUS AFFECTUEUX  bis

ANDRÉ & MARIE-LOUISE.


_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)


Dernière édition par André Laugier le Mar 29 Déc - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5239
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

J'ETAIS LA...A COTE....BEN, ALORS...BEN, JE PASSE... Empty
MessageSujet: Re: J'ETAIS LA...A COTE....BEN, ALORS...BEN, JE PASSE...   J'ETAIS LA...A COTE....BEN, ALORS...BEN, JE PASSE... EmptyMar 29 Déc - 12:14

Tu sais Momo quand tu parles, tu portes un vilain masque, soit pour en durcir les mots, soit pour montrer un peu de fierté Marseillaise, soit pour ne pas s'épancher et passer à autre chose...seul tes écrits montrent ton coeur, tes vérités, tes regrets, jusqu'à tes remords !!!
Tu es un drôle de personnage... qui ne veut pas être plaint, qui appelle une compréhension, qui désire qu'on l'entende, mais quand on y répond, tu changes en un clin d'oeil en replaçant ton masque !!!
De toute façon, tu resteras toujours l'homme au grand coeur, malgré toutes les incohérences que tu vois, que tu ressens et que tu préfères mettre de côté. N'est-ce pas ? sourir
bis2  et chapeau pour tes superbes écrits.

_________________
J'ETAIS LA...A COTE....BEN, ALORS...BEN, JE PASSE... 110108034927815720


Dernière édition par Flamme le Mar 29 Déc - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MOMO13

MOMO13


Messages : 1155
Date d'inscription : 08/02/2015

J'ETAIS LA...A COTE....BEN, ALORS...BEN, JE PASSE... Empty
MessageSujet: Re: J'ETAIS LA...A COTE....BEN, ALORS...BEN, JE PASSE...   J'ETAIS LA...A COTE....BEN, ALORS...BEN, JE PASSE... EmptyMar 29 Déc - 15:20

Toi, mon cher André, (que je ne frequente pas assez, en ecriture, et en REEL)...Tu es le meilleur des hommes et ceux qui te croisent reçoivent de bonnes ondes de sagesse et de bonhommie...Tes echanges sont souvent positifs car tu apportes aux autres.................Ceci dit, et au risque de decevoir ta perception des choses, je t informe que je n ai pas de problême de "separation de couple", comme je l ecris, là ! En fait, et FRIPOU ET FLAMME savent cela, JE VIS chaque sujet de mes elucubrations en prenant le personnage comme on joue une piece de theatre...Mon rêve utopique fut d être comedien, et c est peut être cette frustration qui prend possession de ma plume des que j invente un "CAS SOCIAL"...TU ES MERVEILLEUX ET TOLERANT à me lire...UN AMI RARE...BISES A LA DAME QUI TE REGARDE VIVRE ET A TOI, MON POTO...MERCI...


_________________
ECRIRE, cest déja se confier, mais avec des amis, c'est PARTAGER l intime...MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
MOMO13

MOMO13


Messages : 1155
Date d'inscription : 08/02/2015

J'ETAIS LA...A COTE....BEN, ALORS...BEN, JE PASSE... Empty
MessageSujet: Re: J'ETAIS LA...A COTE....BEN, ALORS...BEN, JE PASSE...   J'ETAIS LA...A COTE....BEN, ALORS...BEN, JE PASSE... EmptyMar 29 Déc - 15:35

Sacree Bernadette qui "SANS ETRE CELLE DE L ENFANT JESUS", tate de la Psychologie avec le momo qui (QUI SAIT?) porte un masque comme tout le monde pour ne point se repandre sur le papier(fusse-t'il toile).Je pense sincerement que chaque etre doit (devrait) garder un peu de dignité dans sa façon de "paraitre"....J essaie de conserver la mienne...si c est possible...INCOHERENCES DIS TU ?...mais voyons, mon ange, Momo est pétri d incoherences et MEME les utilise à bon escient pour l ecriture de ses etats d ame...GROS BISOUS A VOUS DEUX, LES FILLES, MERCI...



grrr grrr grrr grrr ahah ahah ahah ane3 ane3 fleur fleur2 fleur3 gif10 gif10 gif10

_________________
ECRIRE, cest déja se confier, mais avec des amis, c'est PARTAGER l intime...MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

J'ETAIS LA...A COTE....BEN, ALORS...BEN, JE PASSE... Empty
MessageSujet: Re: J'ETAIS LA...A COTE....BEN, ALORS...BEN, JE PASSE...   J'ETAIS LA...A COTE....BEN, ALORS...BEN, JE PASSE... EmptyMar 29 Déc - 17:23

MOMO13 a écrit:

Toi, mon cher André, (que je ne frequente pas assez, en ecriture, et en REEL)...Tu es le meilleur des hommes et ceux qui te croisent reçoivent de bonnes ondes de sagesse et de bonhommie...Tes echanges sont souvent positifs car tu apportes aux autres.................Ceci dit, et au risque de decevoir ta perception des choses, je t informe que je n ai pas de problême de "separation de couple", comme je l ecris, là ! En fait, et FRIPOU ET FLAMME savent cela, JE VIS chaque sujet de mes elucubrations en prenant le personnage comme on joue une piece de theatre...Mon rêve utopique fut d  être comedien, et c est peut être cette frustration qui prend possession de ma plume des que j invente un "CAS SOCIAL"...TU ES MERVEILLEUX ET TOLERANT à me lire...UN AMI RARE...BISES A LA DAME QUI TE REGARDE VIVRE ET A TOI, MON POTO...MERCI...


Les mots de mon commentaire n'en prennent que plus de poids, mon Cher MOMO, puisque tu as réussi à donner à une histoire de fiction un réalisme saisissant par lequel j'ai été bluffé. Je ne pense pas avoir été le seul, en lisant les autres réponses. C'est tout à ton avantage à la fois d'homme de cœur qui écrit avec ses tripes, mais également le témoignage d'un bon vivant doté d'une belle imagination dans laquelle la plume navigue avec une radieuse aisance.

RAVI, en tout cas, que cet écrit ne soit qu'une invention, doublée d'une excellente turlupinade.

NOS TRES AFFECTUEUX BISOUS.

Douce soirée à toi.

CARPE DIEM

and8



_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





J'ETAIS LA...A COTE....BEN, ALORS...BEN, JE PASSE... Empty
MessageSujet: Re: J'ETAIS LA...A COTE....BEN, ALORS...BEN, JE PASSE...   J'ETAIS LA...A COTE....BEN, ALORS...BEN, JE PASSE... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ETAIS LA...A COTE....BEN, ALORS...BEN, JE PASSE...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: VOS POEMES ET VOS PROSES-
Sauter vers: