Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| oh et puis merde alors (HUMOUR) | |
| | Auteur | Message |
---|
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: oh et puis merde alors (HUMOUR) Mar 17 Nov - 11:18 | |
| Oh et puis « merde » alors, Non vous ne rêvez pas, à mon corps défendant Je l’écris et je signe ce sésame magique Avec suffixe et préfixe il est « emmerdant » Mais mieux vaut éviter qu’il dévie en « merdique » L’illustre Cambronne l’éveilla de sa nuit Mais niera avoir dit ce vocable commun Qui est familier, prononcé dans l’ennui N'ayant de synonyme ce fameux opportun Il dépeint très souvent soudaine exclamation Pareil à Archimède et son bel « Euréka » Et il nous brocarde avec affirmation Sans possible réponse, l’esprit plein de tracas C’est le mot des enfants facile à retenir Il se mue en verbe au passé, futur, présent Au conditionnel, foi peut entretenir Et s’il est discourtois, il est omniprésent Au langage courant, c’est pourquoi il figure Dans de grands lexiques, entre « merci » et « mère » Marcher dans la « merde » serait de bon augure Ce vieil adage peut paraître chimère Cependant ce vocable est français et il reste Comme un patrimoine, indivis, sans partage Apprécié ou non, des ennuis nous déleste Par l’oral ou l’écrit, il est bel héritage A « démerder » souvent sans jamais « merdoyer » Nous sommes des « emmerdeurs » quelquefois dans la « merde » Mais je m’arrête là, ne veux m’apitoyer A « foutre la merde », sans que mon jus n’ « emmerde » Lucienne le 17.11.2015
| |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: oh et puis merde alors (HUMOUR) Mar 17 Nov - 13:23 | |
| Très drôle et bien dit...que de mots où l'on trouve en ajoutant quelques lettres et qui se dit en nombreuses occasions ! Il défoule, et donne souvent une désapprobation trop longue a expliquer !!! Bravo pour ton débit qui n'em ...pas du tout ! | |
| | | fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| | | | Lucienne MARTEL
| | | | Lucienne MARTEL
| | | | MOMO13
| | | | André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: oh et puis merde alors (HUMOUR) Sam 21 Nov - 12:34 | |
| Très bien envoyé, ma Chère LUCIENNE. Effectivement toutes les formes de la syntaxe y sont. Comme disait un humoriste inspiré : "“Quand la merde vaudra de l’or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus.”
On pourrait dire qu'une crotte révèle la présence d'un être vivant, et que l'étude des excréments en apprend long à son sujet. La merde, ne serait-elle pas la première expérience de l'Histoire. ?
Dans le cas de ce poème JUBILATOIRE, (et je rends hommage à ton humour décapant), on peut dire que "Merde" c'est souvent le mot qui console et dont on a besoin. Car c'est un mot qui se crie, qui se hurle, qui se susurre, se murmure, se savoure !
En tout cas, dans ce poème le mot devient presque une... friandise, tant tu l'utilises à bon escient, et avec cette verve qui caractérise ta plume inspirée dans tous les domaines.
Nous sommes TRÈS HEUREUX, sur le forum, d'avoir une plume aussi diversifiée et prolifique que la tienne, Chère LUCIENNE.
BEAUCOUP !!!
DE du marseillais.
Passe un très agréable week-end.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: oh et puis merde alors (HUMOUR) | |
| |
| | | | oh et puis merde alors (HUMOUR) | |
|