André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Puis-je espérer ? Lun 26 Fév - 11:11 | |
| PUIS-JE ESPÉRER ?
Puis-je espérer, en mon credo, Ô ma compagne, un seul murmure Qui, dans mon coeur, serait parure Comme un rondo.
Je m'interroge, et mon esprit Aux questions est sans réponse... Quant à mon Être, il ne renonce, Et me sourit...
Car le silence est mon ami, Mon confident - aussi mon arme - Un privilège qui me charme : Un compromis !
Me sentir seul et rester deux ; Est-il meilleur autre soi-même ? Bien belle chance, (ou un dilemme) À quels enjeux ?
Ces mots en habits d'arlequin Qui s'agitent en farandole, Tandis que ma plume s'isole En mon destin.
Je rendrai grâce à Dieu, du ciel, Où ma substance incorporelle Fera voeu confidentiel De "Vie nouvelle".
ANDRÉ
| |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Puis-je espérer ? Lun 26 Fév - 15:01 | |
| Grande réflexion sur la vie terrestre, son Être, son esprit pour une vie nouvelle encore inconnue ! | |
|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Puis-je espérer ? Lun 26 Fév - 19:58 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Puis-je espérer ? | |
| |
|