yvon d'ore
Messages : 616 Date d'inscription : 05/09/2015 Age : 82 Localisation : Isle( 87170)
| Sujet: Il vient l'hiver Lun 18 Oct - 17:19 | |
| Il vient l’hiver.
Il vient l’hiver et je suis seule. L’ordinateur est mon foyer. Au fond de moi brûle une flamme Que je voudrais bien partager.
Frappe la pluie sur les fenêtres. Le vent hurle dans la cité, Frissons du corps et des pensées, Impression triste de mal-être.
Solitude plus maladie, Je ne veux pas de cette vie. Je la refuse et je m’envole Ailleurs jouer un autre rôle.
Venez à mon secours les rêves Pour réaliser mes envies. A mes soucis imposez trêve, Recréez-moi un paradis.
Yvon d’Ore. ( 16 octobre 2021 )
| |
|
yvon d'ore
Messages : 616 Date d'inscription : 05/09/2015 Age : 82 Localisation : Isle( 87170)
| Sujet: Re: Il vient l'hiver Lun 18 Oct - 17:24 | |
| J'avais écrit ce texte pour une amie poètesse trés chère avant qu'elle décède et c'est en mémoire d'elle qu'aujourd'hui je le rends public mais je ne crois pas qu'elle soit un cas isolé. Yvon. | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Il vient l'hiver Lun 18 Oct - 17:46 | |
| Comme tu le dis Yvon, bien des personnes sont dans cette situation, certainement ! Les poètes très sensibles le ressentent, peut-être, plus fort...L'hiver est une saison qu'il faut supporter, et cela n'est pas facile ! Merci de ton passage sur la solitude d'une poétesse amie ! | |
|
CLARI
Messages : 715 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 78 Localisation : Petit nuage duveteux
| Sujet: Re: Il vient l'hiver Mar 19 Oct - 16:19 | |
| Quand vient l'hiver, Dame solitude se fait plus présente. Sa compagne le Maladie la rend encore davantage présente; Bel écrit pour cette amie poétesse qui s'est envolée vers un univers de Paix. Qu'elle repose en toute sérénité. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il vient l'hiver | |
| |
|