Sansef Alafin
Messages : 1012 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 82 Localisation : Cévennes
| Sujet: Echos du large Mer 17 Mar - 7:45 | |
| Echos du large
Mon cœur ne danse plus sur le grand gouffre amer Mon cœur ne vogue plus sur le vent ou la lame, Et je n'ai plus de ris, mais j'ai du vague à l'âme, Lorsque le vent du Nord fait hurler mon hiver.
Mon âme ne dort plus au port que fut hier, Quand je fouettais le temps à grands coups de ma rame, Sur un bateau fantôme où la sirène brame, Sur les jetées mordues par les crocs de la mer.
Je suis resté debout comme une vigie morte A guetter les signaux que le grand vent apporte, A écouter pleurer les échos languissants.
J'ai entendu le flot lancinant et mystique Chanter le souvenir de ceux qui sont absents Comme une mélopée aux accents de cantique... | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Echos du large Mer 17 Mar - 19:06 | |
| Nostalgie quand tu nous mènes sur tes chemins aux souvenirs avec ceux qui nous ont accompagnés pendant nos belles années ! Tu es le maître du passé Alain, et tes mots, en un beau poème, nous font repenser à notre jeunesse ! Toujours proches de ceux qui nous ont quittés, et qui nous aident à continuer nos vies. Tes yeux vont mieux cher poète ami ? Prends soin d'eux | |
|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Echos du large Jeu 18 Mar - 11:43 | |
| | |
|
Sansef Alafin
Messages : 1012 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 82 Localisation : Cévennes
| Sujet: Re: Echos du large Jeu 18 Mar - 14:07 | |
| Merci Bernadette, merci André. Très touché. | |
|
yvon d'ore
Messages : 616 Date d'inscription : 05/09/2015 Age : 82 Localisation : Isle( 87170)
| Sujet: Re: Echos du large Jeu 18 Mar - 18:09 | |
| Oui Alain le large nous appelle en silence et nous nous sentirions seul pour affronter l'ultime navigation si les souvenirs du passé ne nous accompagnaient pas. Les absents qui nous ont devancés ne nous ont pas abandonné puisqu'ils occupent toujours notre mémoire. Amitiés: Yvon. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Echos du large | |
| |
|