Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| Échos pyrénéens | |
| | Auteur | Message |
---|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Échos pyrénéens Mar 4 Oct - 11:38 | |
| ÉCHOS PYRÉNÉENS
Symphonie des couleurs orchestrées par l'automne, Du Val de Barèges et jusqu'à Gavarnie, Où le vert pâturage annexe à l'harmonie Gentianes, chardons sous le vent qui frissonne.
Lieu paradisiaque où le rustique ordonne Et abrite une vie d'immensité bénie, Dont les cirques géants, comme une symphonie, Répètent les échos sous un ciel qui moutonne.
J'ai vu le Mont Perdu, la brèche de Roland ; L'aigle royal aussi, majestueux : volant Au-dessus de grands cols au massif de Pibeste.
J'ai senti, écouté, les parfums et tout bruit Où mes sens en éveil, nourris au manifeste, M'ont inspiré respect et davantage instruit.
ANDRÉ
Dernière édition par André Laugier le Jeu 6 Oct - 20:59, édité 1 fois | |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Échos pyrénéens Mar 4 Oct - 14:29 | |
| D'admirer tant de beauté, de remplir nos pensées de vues féeriques est un apaisement pour notre esprit ! Je vois que tu connais bien ta géographie André, et que tu sais par tes magnifiques vers nous en faire profiter ! Grand merci ! | |
| | | fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Échos pyrénéens Mer 5 Oct - 7:53 | |
| Des paysages de toute beauté. Le seul défaut c'est qu'ils sont hauts et qu'il faut posséder le souffle pour s'autoriser le droit d'aller les admirer de visu... | |
| | | André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Échos pyrénéens Mer 5 Oct - 11:09 | |
| - Flamme a écrit:
- D'admirer tant de beauté, de remplir nos pensées de vues féeriques est un apaisement pour notre esprit !
Je vois que tu connais bien ta géographie André, et que tu sais par tes magnifiques vers nous en faire profiter ! Grand merci ! Oui, FLAMME, comment ne pas évoquer la richesse des paysages de nos superbes régions, qu'il s'agisse de la montagne, de la campagne ou du bord de mer ? Dans tout ce que la nature opère, elle ne fait rien brusquement. "Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir" a dit George SAND. J'ai envie d'ajouter qu'elle est une œuvre d'art. Jamais je ne me lasserai de vanter sa beauté et ses mérites, en poésie.
BEAUCOUP, pour ton partage et ton message d'agrément qui correspond bien aux regards que je porte à l'endroit de ces grands espaces encore protégés... mais pour combien de temps ?
TRÈS AFFECTUEUX DE NOUS 3.
CARPE DIEM
| |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: Échos pyrénéens Mer 5 Oct - 11:31 | |
| - fripou a écrit:
- Des paysages de toute beauté. Le seul défaut c'est qu'ils sont hauts et qu'il faut posséder le souffle pour s'autoriser le droit d'aller les admirer de visu...
En montagne, Chère FRIPOU, à chacun son rythme. En tout cas, dans la plupart des endroits que j'évoque, même s'il y a automatiquement des dénivelés, les chemins que nous avons empruntés, ne sont pas aussi délicats et fatigants que la découverte des calanques. Dans les calanques, ça monte et ça descend sans interruption. On ne peut pas trop opérer des choix stratégiques une fois sur le terrain. La randonnée est par conséquent très différente en montagne où les sentiers vallonnés sont bien balisés. Même s'il faut du temps pour arriver à un petit lac d'altitude, les chemins sont bien tracés et montent en pente douce. Le dénivelé est beaucoup plus représentatif que l’effort, à proprement parler.
Si à 74 ans nous pouvons encore nous offrir ce genre de marche et de découverte, tu n'aurais pas de problème, toi, au faîte de la jeunesse, d'entreprendre ces belles excursions. Et puis, comme je l'ai dit, à chacun son allure.
UN GRAND pour tes favorables impressions ainsi que ton partage.
DE GROS des marseillais.
CARPE DIEM
| |
| | | Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: Échos pyrénéens Jeu 6 Oct - 14:49 | |
| Tu as vu de belles choses qu'il nous faut préserver. La nature est magnifique mais reste fragile. Elle peut nous régénérer en un seul regard mais s'abime en nos sales mains de destructeurs J'aime cette peinture de mots André. Merci pour le guide !!! Gros bisous Lucienne | |
| | | André Laugier
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Échos pyrénéens | |
| |
| | | | Échos pyrénéens | |
|