| Échos du large | |
|
+3Claude3240 yvon d'ore Sansef Alafin 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Sansef Alafin
Messages : 1012 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 82 Localisation : Cévennes
| Sujet: Échos du large Mar 12 Jan - 10:43 | |
| Échos du large
Mon coeur ne danse plus sur le grand gouffre amer Mon coeur ne vogue plus sur le vent ou la lame, Et je n'ai plus de ris, mais j'ai du vague à l'âme, Lorsque le vent du Nord fait hurler mon hiver.
Mon âme ne dort plus au port que fut hier, Quand je fouettais le temps à grands coups de ma rame, Sur un bâteau fantôme où la sirène brame, Sur les jetées mordues par les crocs de la mer.
Je suis resté debout comme une vigie morte A guetter les signaux que le grand vent apporte, A écouter pleurer les échos languissants.
J'ai entendu le flots lancinant et mystique Chanter le souvenir de ceux qui sont absents Comme une mélopée aux accents de cantique...
| |
|
| |
yvon d'ore
Messages : 616 Date d'inscription : 05/09/2015 Age : 82 Localisation : Isle( 87170)
| Sujet: Re: Échos du large Mar 12 Jan - 12:31 | |
| Oui ALAIN il arrive un moment ou l'âge nous ayant ôté la force de tenir la barre nous ne sommes plus libres de naviguer mais il n'est pas désagréable d'écouter le vent du large nous apporter le souvenir des voyages passés. C'est toujours un plaisir de te lire. Amicalement: Yvon. | |
|
| |
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: Échos du large Mar 12 Jan - 16:39 | |
| Beau poème Alain sur ce récit de voyages, ancrant tes souvenirs sur la jetée. | |
|
| |
Sansef Alafin
Messages : 1012 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 82 Localisation : Cévennes
| Sujet: Re: Échos du large Mar 12 Jan - 18:12 | |
| Merci Yvon, merci Claude ! Une bouffée d'air du large et de nostalgie...
Dernière édition par Sansef Alafin le Mar 12 Jan - 19:08, édité 1 fois | |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Échos du large Mar 12 Jan - 18:54 | |
| Sans nostalgie, ce n'est pas du Alain !!! Ton poème nous fait partager ton passé lointain, tes vers limpides nous racontent une histoire, tes pensées deviennent les nôtres et nous te suivons dans des souvenirs qui ne peuvent que nous faire revivre les nôtres ! Toujours attachants, tes vers me manquaient !!! Merci d'être revenu en cet hiver de pluie et qui va devenir bien froid ! J'espère que tu as bien commencé l'année avec ta famille sans problème. Je te souhaite pour toute l'année paix et sérénité. Gros bisous | |
|
| |
Sansef Alafin
| |
| |
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: Échos du large Mar 12 Jan - 19:34 | |
| Oui la vie de marin est difficile et quelques uns n'en reviennent pas mais les souvenirs doivent être époustouflants, suffisammant pour en écrire des poèmes comme celui-ci Merci pour cette plume voyageuse au long cours Excellente année nouvelle avec pleins de belles choses à la clef : amour, santé, bonheur, paix, sérénité, etc... Amitiés | |
|
| |
Sansef Alafin
| Sujet: Re: Échos du large Mer 13 Jan - 5:08 | |
| - Lucienne MARTEL a écrit:
- Oui la vie de marin est difficile et quelques uns n'en reviennent pas mais les souvenirs doivent être époustouflants, suffisammant pour en écrire des poèmes comme celui-ci
Merci pour cette plume voyageuse au long cours Excellente année nouvelle avec pleins de belles choses à la clef : amour, santé, bonheur, paix, sérénité, etc... Amitiés Merci Lucienne ! | |
|
| |
AnnieB
Messages : 700 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 86 Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)
| Sujet: Re: Échos du large Mer 13 Jan - 5:43 | |
| Bonjour Alain Qu'ils soient historiques ou nostalgiques tes vers sont toujours magiques et nous conduisent sur tes chemins souvenirs. Merci à toi. Belle journée Amitié | |
|
| |
Sansef Alafin
| Sujet: Re: Échos du large Mer 13 Jan - 6:08 | |
| - AnnieB a écrit:
- Bonjour Alain
Qu'ils soient historiques ou nostalgiques tes vers sont toujours magiques et nous conduisent sur tes chemins souvenirs. Merci à toi. Belle journée Amitié merci Annie, c'est trés aimable à toi ! | |
|
| |
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Échos du large Sam 16 Jan - 13:22 | |
| Tous nos voeux t'accompagnent aussi Alain. La nostalgie semble interrompre le temps mais sait aussi faire revivre ceux de naguère, juste différemment. Bonne journée à toi. | |
|
| |
Sansef Alafin
| Sujet: Re: Échos du large Sam 16 Jan - 14:47 | |
| - fripou a écrit:
- Tous nos voeux t'accompagnent aussi Alain. La nostalgie semble interrompre le temps mais sait aussi faire revivre ceux de naguère, juste différemment.
Bonne journée à toi. Merci Fripou et à bientôt pour ce voyage en 2016... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Échos du large | |
| |
|
| |
| Échos du large | |
|