Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Une autre vie ? Jeu 11 Mar - 2:13 | |
| Une autre vie ? Dans la châsse je gis, c’est drôle à concevoir Mais mon être est ailleurs dans une montgolfière Et j’accepte la mort tout en demeurant fière De côtoyer l’azur sans plus m’en émouvoir.
Je m’élève très haut pour regarder pleuvoir La traînée de novas à me faire outrancière, Car j’aimerais emplir à fond ma gibecière De l’éblouissement que je viens d’entrevoir.
Et je demeure là à regarder la terre A me dire Ô mon Dieu, c’est moi que l’on enterre Sous ce marbre tout noir, dans ce sombre linceul.
Mais si feu est mon corps, mon âme est clairvoyante Et dans l’immensité, mon esprit n’est point seul Accompagné qu’il est d’une aura flamboyante.
Lucienne le 11.03.2021
| |
|
yvon d'ore
Messages : 616 Date d'inscription : 05/09/2015 Age : 82 Localisation : Isle( 87170)
| Sujet: Re: Une autre vie ? Jeu 11 Mar - 18:41 | |
| Lucienne, je conçois la mort comme un voyage vers ailleurs et je ne vois pas pourquoi il ne serait pas beau. Ton poème me fait penser à ce que doit ressentir le papillon quand en fin de métamorphose de chenille qu'il était il s'envole vers la lumière solaire. Je me retouve dans tes mots et suis heureux de les lire. Trés amicalement: Yvon. | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Une autre vie ? Sam 13 Mar - 21:23 | |
| Je suis entièrement d'accord avec ton poème et espère que nos âmes pourront se revoir en pleine sérénité avec paix et bonheur ! C'est le départ qui m'inquiète le plus, mais heureusement que nous n'en savons ni le jour, ni l'heure, ni le comment !!! Un bel écrit plein d'espoir ! et sans point d'interrogation. | |
|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Une autre vie ? Dim 14 Mar - 19:27 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une autre vie ? | |
| |
|