Et j’étais là dans ma nuit blanche Regardant le ciel s'endormir Dans mon corps comme une avalanche Un mal est venu m'engloutir
J'ai essayé de le combattre Lorsque j'ai cru avoir gagné Sournoisement il vint m'abattre. Dès lors vaincue, j'ai abdiqué.
Aussi j'attends que vienne l'heure Juste une question de jours. J'entends autour de moi qu'on pleure Commence le compte à rebours.
Je me prépare au grand voyage Lentement je ferme les yeux Puis, je gagne l'autre rivage Après avoir fait mes adieux.
Et je suis là dans ma nuit pâle Où j'ai fini par m'endormir Vers cette étendue sidérale D'un nouveau monde en devenir.
yvon d'ore
Messages : 616 Date d'inscription : 05/09/2015 Age : 82 Localisation : Isle( 87170)
Sujet: Re: Vers l'autre rive... Jeu 7 Déc - 18:13
Masirene j'espère qu'il ne s'agit pas de toi dans ce poème triste mais hélas réaliste. Personnellement je n'envisage pas l'abandon même si tout me parait compromis. Heureusement reste toujours l'espoir d'un nouveau devenir comme tu l'écris, ce à quoi je crois viscéralement car la nature nous en donne l'exemple. Trés amicalement: Yvon.