Messages : 1012 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 82 Localisation : Cévennes
Sujet: Avis de recherche Ven 12 Fév - 6:40
Avis de recherche
Je l'ai cherché bien loin, je l'ai cherché longtemps Je l'ai cherché sur l'eau, dans les airs, dans la lune, Dans l'espace infini du désert, de la dune, Sur les sentiers perdus où se cache le temps.
En automne, en hiver, l'été ou le printemps En pleurant sans arrêt ma cruelle infortune, Je l'ai cherché à l'aube, à midi, à la brune, Aux souffles des zéphyrs, aux souffles de l'autan.
Mais j'ai cherché en vain, misérable fantoche, Mais j'ai cherché trop loin, je l'avais dans la poche Ce bonheur éperdu que mon cœur pourchassait.
Il était là, tout prêt, je n'avais qu'à le prendre, Il attendait tout seul au fond de mon gousset ! Je l'ai perdu un jour. Qui pourra me le rendre ?
yvon d'ore aime ce message
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
Sujet: Re: Avis de recherche Ven 12 Fév - 10:08
Nous cherchons souvent à avoir mieux, alors que ce que nous avons est souvent suffisant à notre bonheur ! Sachons simplement en prendre conscience et surtout espérer pouvoir le conserver ! La vie a ses nombreuses difficultés, et la jalousie de posséder comme le copain, la colère de ne pas pouvoir réaliser ses envies peuvent nous faire tout perdre ! La recherche du bonheur est une illusion car l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ! Je trouve que même le miséreux trouve son bonheur dans quelques bonnes paroles, quelque aumône, et de nos jours l'affection qu'il porte à son chien ! La clé du bonheur se trouve dans peu de chose, il suffit de s'en rendre compte et de s'en contenter ! Tes poèmes, cher Alain, permettent toujours de réfléchir à notre condition humaine, et de rectifier notre chemin de vie quand il échappe à la raison ! il pleut, il pleut énormément !
Sansef Alafin
Messages : 1012 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 82 Localisation : Cévennes
Sujet: Re: Avis de recherche Ven 12 Fév - 10:12
Flamme a écrit:
Nous cherchons souvent à avoir mieux, alors que ce que nous avons est souvent suffisant à notre bonheur ! Sachons simplement en prendre conscience et surtout espérer pouvoir le conserver ! La vie a ses nombreuses difficultés, et la jalousie de posséder comme le copain, la colère de ne pas pouvoir réaliser ses envies peuvent nous faire tout perdre ! La recherche du bonheur est une illusion car l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ! Je trouve que même le miséreux trouve son bonheur dans quelques bonnes paroles, quelque aumône, et de nos jours l'affection qu'il porte à son chien ! La clé du bonheur se trouve dans peu de chose, il suffit de s'en rendre compte et de s'en contenter ! Tes poèmes, cher Alain, permettent toujours de réfléchir à notre condition humaine, et de rectifier notre chemin de vie quand il échappe à la raison ! il pleut, il pleut énormément !
Cela me fait toujours penser à Diogène, disant à Alexandre le Grand : "Enlève-toi de mon soleil !"
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
Sujet: Re: Avis de recherche Ven 12 Fév - 10:25
Sa liberté dans son tonneau et son soleil lui suffisaient à son bonheur ! C'était un sage, et un homme heureux ! Un peu la même chose quand on doit considérer Sisyphe heureux de remonter son rocher ! Combien de fois, je pense à lui quand je dois faire un travail répétitif ...