Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Qu'avons-nous fait à Gé ? Ven 21 Fév - 9:00 | |
| Qu’avons-nous fait à Gé ?
J’ai le cœur transpercé par de vifs dardillons Lorsque je ne vois plus dans le champ, la prairie Les bêtes du Bon Dieu, en si pure féerie Avec les cigales et les doux papillons.
Car dans mon enfance, j’aimais leurs tourbillons, Cherchant l’arbre ou la fleur, fuyant l’intempérie D’un orage estival dans toute sa furie Et revenant goûter pistils et grapillons.
Je suis bouleversée et mon âme est livide Du trépas annoncé, de la nature vide De tous ses animaux faisant notre bonheur.
Que va-t-il devenir de notre tendre Mère, La très belle Gaïa qui nous fit tant d’honneur A nous offrir son miel, n’était-ce que chimère ?
Lucienne le 21.02.2020 | |
|
Taner Erdrek
Messages : 516 Date d'inscription : 27/06/2018 Localisation : Istanbul
| Sujet: Re: Qu'avons-nous fait à Gé ? Dim 23 Fév - 22:11 | |
| il nous reste au moins la "gaia scienza"
bonne soirée Taner | |
|
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: Qu'avons-nous fait à Gé ? Mer 26 Fév - 10:45 | |
| Bonjour Taner et merci d'avoir déposé vos mots précieux sous les miens plus humbles. Belle journée à vous Amicalement | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Qu'avons-nous fait à Gé ? Jeu 27 Fév - 9:17 | |
| Ce que je trouve aussi, c'est que ces disparitions sont venues subitement, je veux dire en très peu d'années ! je le vois dans mon potager : les abeilles ont laissé place à des bourdons, les coccinelles sont rares 3 ou 4 en été pfff c'est lamentable avec quelle vitesse les insectes disparaissent; les oiseaux aussi, mais avec l'aide qu'on leur donne en hiver, il y en a encore un peu ! Où va l'humanité ? Merci Lucienne pour ce constat qui fait mal ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'avons-nous fait à Gé ? | |
| |
|