Messages : 507 Date d'inscription : 06/01/2016 Age : 66 Localisation : NICE
Sujet: *** QU'AVONS NOUS FAIT MA MIE ? *** Mar 14 Juin - 9:24
Qu'avons nous fait ma mie au drap de nos promesses, de mes yeux incendie sous le blé de tes tresses,
Quand nos mains sans paresse cueillaient le vert printemps, de l'amour pour cent ans que le coeur nous adresse,
Qu'avons nous fait ma mie de cette flamme au corps, couchant dans ce décor nos nuits dans l'insomnie,
Brûlés par nos baisers à se mordre la lèvre, et quand montait la fièvre se sentir apaisés,
Qu'avons nous fait ma mie de la rose en ta main, sous le temps assassin a perdu toute envie,
Il pleure le vieux chêne nos lettres effacées, et nos joies enlacées ont bien brisé leur chaîne,
Qu'avons nous fait ma mie....
Dernière édition par La Craie d'Ardoise le Mar 14 Juin - 16:44, édité 3 fois
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
Sujet: Re: *** QU'AVONS NOUS FAIT MA MIE ? *** Mar 14 Juin - 9:57
Toutes les passions se transforment en douceur et si elles sont sincères en tendresse ! Personne en est coupable, le temps calme tout...douleur, passion, freinant l'enthousiasme. Du bon, du mauvais, à nous de s'adapter et de ne rien casser ! Toujours aussi profond tes poèmes Dan, et plein de belles métaphores avec 6 syllabes...c'est fort !
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
Sujet: Re: *** QU'AVONS NOUS FAIT MA MIE ? *** Sam 18 Juin - 8:57
Chaque instant est unique et ne sait se renouveler. La passion d'hier se croyait éternelle et pourtant... le coeur s'est apaisé voire éteint et la flamme a perdu de son ardeur. Superbe.
yvon d'ore
Messages : 616 Date d'inscription : 05/09/2015 Age : 82 Localisation : Isle( 87170)
Sujet: Re: *** QU'AVONS NOUS FAIT MA MIE ? *** Sam 18 Juin - 10:55
Si l'amour peut être éternel, la passion de la jeunesse elle subit l'usure du temps et les rapports changent sans pour autant que l'attachement soit obligatoirement moins fort. Un très joli texte: Yvon.