Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| Pensées d'automne | |
| | Auteur | Message |
---|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Pensées d'automne Dim 1 Déc - 10:32 | |
| PENSÉES D’AUTOMNE
Quand la forêt se pare aux ors des jours d’automne, Tous les tons flamboyants peignent dans les fourrés Le tableau envoûtant que la saison façonne, Sous le charme du breuil en habits mordorés.
Surprenante beauté, hommage à la Nature, Richesse visuelle au désir de l’instant, Dont la feuille vétuste expose sa dorure Languissante exposée au vent frais persistant.
Au détour d’un chemin la frondaison jaunie Forme un tapis soyeux où s’invite un frisson ; Sentiment de quiétude et de tendre harmonie, Propice à mes regards, mes sens à l’unisson.
Horizon solennel, l’orgueil des paysages Brode chaque branchage au lustre pondéré De nuances ténues, comme autant de messages Murmurant en échos un soupir éthéré.
Palette flavescente, orange ou carminée, L’enchantement des bois, au coucher du soleil, Pare la frondaison de grâce satinée, Quand le silence étend son manteau de sommeil.
L’humus imprègne l’air de ses senteurs sauvages, Près de l’étang dont l’eau soudain se refroidît ; Un gazouillis d’oiseau, venant des marécages, Subjugue mes pensées, et mon cœur applaudit.
ANDRÉ
| |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Pensées d'automne Dim 1 Déc - 15:24 | |
| Tes pensées pour l'automne sont ressenties par tes regards et ton admiration sur les beautés de notre belle Nature ! Elle sait nous donner du baume au coeur ; ses chemins tapissés de ses feuilles aux chaudes couleurs sont éblouissantes ! Tu sais très bien, nous révéler tes sentiments sur cette saison, cher André ! Il est vrai que ce sont des merveilles qui nous mènent dans un autre monde ! L'hiver n'est beau qu'avec la neige et sa clarté immaculée, hélas, nous ne sommes pas au Canada pour en profiter ! Merci de ton beau regard transformé en ces vers resplendissants ! à vous 3 | |
| | | Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: Pensées d'automne Mar 17 Déc - 2:12 | |
| Bonjour André. C'est avec une grande admiration pour ton talent de poète que je te lis et relis. Ton vocabulaire est fort riche, autant que tes images. Tes écrits sont captivants et très généreux de détails. l'automne sous ta plume resplendit de mile feux. Un vrai régal de lecture et de découverte à chaque fois.merci pour tn chaleureux partage. Gros bisous à toi | |
| | | André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Pensées d'automne Mar 17 Déc - 19:00 | |
| - Flamme a écrit:
- Tes pensées pour l'automne sont ressenties par tes regards et ton admiration sur les beautés de notre belle Nature !
Elle sait nous donner du baume au coeur ; ses chemins tapissés de ses feuilles aux chaudes couleurs sont éblouissantes ! Tu sais très bien, nous révéler tes sentiments sur cette saison, cher André ! Il est vrai que ce sont des merveilles qui nous mènent dans un autre monde ! L'hiver n'est beau qu'avec la neige et sa clarté immaculée, hélas, nous ne sommes pas au Canada pour en profiter ! Merci de ton beau regard transformé en ces vers resplendissants ! à vous 3
Que tes mots sont généreux et agréables à lire, Chère FLAMME.
Je suis très sensible à tes sentiments de partage et d'appréciation, car cela est bien motivant pour un poète.
Nous avons chacun un sujet de prédilection. Et Dieu sait si la poésie champêtre nous offre cette sensation de fraîcheur, de ressenti et de beauté dans ses écrits et sa représentation.
J'ai toujours fait en sorte que l'acuité de mon regard poétique souligne ce que l'inconscient du poète éprouve et traduit. Parfois avec plus ou moins de bonheur, bien sûr, car on ne peut jamais écrire que des œuvres parfaites et totalement abouties. Je m'efforce, cependant, à donner de la couleur, du relief et de l'éprouvé pour que mes mots restent libres et flirtent avec les "images" que je désire faire partager.
UN GRAND MERCI ET UN TOURBILLON DE MARSEILLAIS.
| |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: Pensées d'automne Mar 17 Déc - 19:05 | |
| | |
| | | Taner Erdrek
Messages : 516 Date d'inscription : 27/06/2018 Localisation : Istanbul
| Sujet: Re: Pensées d'automne Jeu 2 Jan - 12:54 | |
| Bonjour André, tous mes vœux cher ami de plume santé, bonheur, prospérité, que cette nouvelle année 2020 soit pleine de réussite et de succès. | |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: Pensées d'automne Sam 4 Jan - 12:46 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pensées d'automne | |
| |
| | | | Pensées d'automne | |
|