André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Pensées d'automne Ven 25 Oct - 18:38 | |
| PENSÉES D’AUTOMNE
Quand la forêt se pare aux ors des jours d’automne, Tous les tons flamboyants peignent dans les fourrés Le tableau envoûtant que la saison façonne, Sous le charme du breuil en habits mordorés.
Surprenante beauté, hommage à la Nature, Richesse visuelle au désir de l’instant, Dont la feuille vétuste expose sa dorure Languissante exposée au vent frais persistant.
Au détour d’un chemin la frondaison jaunie Forme un tapis soyeux où s’invite un frisson ; Sentiment de quiétude et de tendre harmonie, Propice à mes regards, mes sens à l’unisson.
Horizon solennel, l’orgueil des paysages Brode chaque branchage au lustre pondéré De nuances ténues, comme autant de messages Murmurant en échos un soupir éthéré.
Palette flavescente, orange ou carminée, L’enchantement des bois, au coucher du soleil, Pare la frondaison de grâce satinée, Quand le silence étend son manteau de sommeil.
L’humus imprègne l’air de ses senteurs sauvages, Près de l’étang dont l’eau soudain se refroidît ; Un gazouillis d’oiseau, venant des marécages, Subjugue mes pensées, et mon cœur applaudit.
ANDRÉ
| |
|
Luthoriental
| Sujet: Re: Pensées d'automne Dim 27 Oct - 17:21 | |
| bonjour cher André
Une si belle,si riche fresque automnale que peint avec charme , art et amour un si fin pinceau en harmonieuse transposition poétique ....
Toute mon admiration et ma sincère amitié cher André Luthoriental | |
|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Pensées d'automne Dim 3 Nov - 17:43 | |
| Cher André, tu sais trouver le charme de cette nature dans toute sa beauté ! Ces couleurs sont exceptionnelles et les détails que tu trouves à décrire l'automne sont douces et majestueuses à la fois ! C'est vraiment un poème d'amour à la Nature ! Merci de ressentir cette émotion et de nous la déposer pour la partager ! Bonne soirée | |
|
André Laugier
| Sujet: Re: Pensées d'automne Dim 3 Nov - 18:13 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pensées d'automne | |
| |
|