Luthoriental
| Sujet: Chanson pour Nezha(Trivers Hugolien -Variante ) Dim 27 Oct - 17:50 | |
| Chanson pour Nezha(Trivers Hugolien -Variante )
Moi qui t'aime sans espérance Célèbre ton nom dans mes chants M'en vais le long des vastes champs
Qu'embellit l'épi noir et dense , Frôlant mon Luth oriental, Pleurant ton parfum de çantal
Tel du Bellay en sa romance, Blessé par le regret Romain Chante à son Loir l'air angevin
Luthoriental Le 01/09/2019 | |
|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Chanson pour Nezha(Trivers Hugolien -Variante ) Ven 1 Nov - 19:22 | |
| Bonsoir Cher LUTHORIENTAL,
Il y a un doux parfum de méditation qui surgit comme une litanie lointaine dans ce poème. Le poète est celui qui rêve tout éveillé ; celui qui produit en état de veille un monde tout aussi étrange que le monde des rêves... mais tout aussi révélateur des vérités profondes enfouies dans l'inconscient de l'homme éveillé.
C'est en cela, je pense, que la poésie expose plus d'idées profondes que la philosophie. La raison en est que la philosophie ne se sert que de la raison, froide et sévère, alors que la poésie se sert de l'imagination et de l'enthousiasme ; ces derniers moyens vont plus loin que le premier, simplement humain.
BIEN CHALEUREUSE AMITIÉ DE MARSEILLE.
CARPE DIEM
PS : Tu sais, je crois que le forum est en train de s'éteindre, lentement mais sûrement. Même les plus fidèles le désertent de plus en plus. Je dois reconnaître que poster un poème sachant qu'il n'y a pratiquement plus personne pour venir le lire et le commenter est affligeant et n'incite guère à la motivation. D'autant plus que nous avions de très bons poètes et que le niveau était élevé par rapport à d'autres forums pauvres et inadéquats. Je regrette vivement ce détachement et cette absence, et c'est vraiment dommage d'en arriver là. Mais c'est un fait, et nous ne pouvons que constater le phénomène. ERDREK a quitté le forum à cause de cela.
| |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Chanson pour Nezha(Trivers Hugolien -Variante ) Dim 3 Nov - 17:37 | |
| De très belles pensées dans ton poème Lutho, toujours a chercher le grand amour ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chanson pour Nezha(Trivers Hugolien -Variante ) | |
| |
|