Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Mes nuits poétiques Mer 30 Jan - 10:58 | |
| Mes nuits poétiques
Je griffonne la nuit dans le profond silence Car mon cœur est en paix et mon esprit serein. Ainsi fusent les mots en un joli refrain Que je chante tout bas loin de la turbulence
Des bruits de la maison, des maux en violence Qui m’agressent le jour, qui me nuisent en frein Au point de ne pouvoir composer un quatrain Qui ne satisfasse mon âme en somnolence.
Lors je mets à profit mes aubes sans sommeil Pour tracer de doux vers en un décor vermeil Pour vous ensorceler par ma grande faconde.
Je veux ravir vos yeux de mes plus beaux sonnets Que j’aimerai parfaits en ma plume féconde Et beaucoup plus joyeux que mille sansonnets.
Lucienne le 30.01.2019
| |
|
Taner Erdrek
Messages : 516 Date d'inscription : 27/06/2018 Localisation : Istanbul
| Sujet: Re: Mes nuits poétiques Mer 30 Jan - 14:23 | |
| La nuit est toujours plus propice pour écrire le silence, la pénombre, sont des alliés précieux à l'imagination, tout prend une autre dimension les poètes sont les gentils vampires de la nuit qui se font un sang d'encre sur des feuilles vierges
amitiés Nathan | |
|
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: Mes nuits poétiques Mer 30 Jan - 15:17 | |
| - Erdrek Nathan-Taner a écrit:
- La nuit est toujours plus propice pour écrire
le silence, la pénombre, sont des alliés précieux à l'imagination, tout prend une autre dimension les poètes sont les gentils vampires de la nuit qui se font un sang d'encre sur des feuilles vierges
amitiés Nathan Excellent commentaire déposé sous mes mots. Et oui, c'est ça, je suis un vampire et je me nourris de la veine des mots et j'aime ça. Merci et bon après-midi. Amitiés | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes nuits poétiques | |
| |
|