Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
Sujet: Patchworks poétiques Jeu 21 Jan - 13:05
"C'est peu d'être poète, il faut être amoureux" De jolis mots choisis à chercher rimes belles Et de poser des vers à esquiver libelles Pour apaiser l’esprit en verbe savoureux "Le monde a soif d'amour : tu viendras l'apaiser" De caresse volée en ma bouche si tendre Et d’effleurer ton corps, je ne puis plus attendre Laisse-moi donc t’offrir ce suave baiser "La façon de donner vaut mieux que ce qu'on donne" D’ailleurs je n’ai plus rien que mon cœur à aimer J’ai voyagé longtemps dans le but d’essaimer De penser trop à vous, ce soir je m’abandonne
"La plus belle victoire est de vaincre son cœur" Et le mien est douleur d’avoir trop de fièvre De vous aimer encore quand mon esprit est mièvre De croire à cet amour qui me laisse rancœur
lucienne le 19.01.2016
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
Sujet: Re: Patchworks poétiques Jeu 21 Jan - 13:17
Ma chère Lucienne, grand est ton talent, et ta plume légère se sort aisément de cet autre défi. Le patchwork poétique, semble plaire, il est vrai qu'on a plaisir et envie de jouer avec les vers pour habiller les proverbes.
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
Sujet: Re: Patchworks poétiques Jeu 21 Jan - 13:37
Un très beau patchwork Lucienne, vous avez raison de les mettre sur le salon" Vos poèmes", ainsi nous n'avons pas pas besoin d'aller chercher ailleurs ! Un bel exercice qui me plait !
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
Sujet: Re: Patchworks poétiques Jeu 21 Jan - 14:26
Flamme a écrit:
Un très beau patchwork Lucienne, vous avez raison de les mettre sur le salon" Vos poèmes", ainsi nous n'avons pas pas besoin d'aller chercher ailleurs ! Un bel exercice qui me plait !
merci à vous Babette de nous avoir permis de les mettre dans "poèmes" Tu devrais essayer : c'est assez enrichissant et parfois un peu compliqué ces exercices mais je te sais excellente en prosodie et passionnée d'écriture alors, c'est beaucoup plus à ta portée Belle journée Bisous