LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» C'est ma façon de réagir.
Lettre d’hommage posthume à l’abbé PIERRE EmptyVen 25 Oct - 11:50 par Flamme

» L'important
Lettre d’hommage posthume à l’abbé PIERRE EmptyVen 25 Oct - 11:25 par Flamme

» L'Amitié
Lettre d’hommage posthume à l’abbé PIERRE EmptyVen 25 Oct - 11:06 par Flamme

» La Famille ? ! ?
Lettre d’hommage posthume à l’abbé PIERRE EmptySam 19 Oct - 21:16 par jeanyves53

» Sagesse de vieux
Lettre d’hommage posthume à l’abbé PIERRE EmptySam 19 Oct - 18:17 par yvon d'ore

» Ode au vent
Lettre d’hommage posthume à l’abbé PIERRE EmptySam 19 Oct - 18:03 par jeanyves53

» SUR L'AZUR DU CHEMIN
Lettre d’hommage posthume à l’abbé PIERRE EmptyLun 19 Aoû - 1:18 par masirene

»  Regard Étoilé
Lettre d’hommage posthume à l’abbé PIERRE EmptySam 17 Aoû - 15:55 par masirene

» “Éclat d’Ailes”
Lettre d’hommage posthume à l’abbé PIERRE EmptySam 17 Aoû - 15:48 par masirene

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Lettre d’hommage posthume à l’abbé PIERRE

4 participants
AuteurMessage
jeanyves53

jeanyves53

Lettre d’hommage posthume à l’abbé PIERRE Empty
MessageSujet: Lettre d’hommage posthume à l’abbé PIERRE   Lettre d’hommage posthume à l’abbé PIERRE EmptyMar 22 Jan - 14:23

Cher abbé PIERRE, depuis déjà longtemps je suis en admiration devant votre ténacité, votre opiniâtreté à soutenir les plus démunis.

Grâce à vous, combien d’hommes égarés sont redevenus des êtres humains à part entière, vous avez su leur redonner confiance en eux, faire qu’ils se sentent utiles à quelque chose, qu’ils ne soient plus dépendants.

Avec vos chantiers de récupération, occupés à trier chiffons et papiers, ferraille et bois, ces hommes ont retrouvé une place dans cette société qui les avait rejetés.

A leurs tours, remotivés, ils ont pu aider d’autres compagnons de misère à reprendre goût à la vie.

Et tout cela, c’est grâce à vous, à votre force de caractère, à votre gentillesse et votre noblesse d’âme.

C’est pourquoi je voudrais, par ces quelques mots, vous rendre à mon humble manière un hommage bien mérité et vous dire que je vous considère comme un super héros.
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier

MessageSujet: Re: Lettre d’hommage posthume à l’abbé PIERRE   Lettre d’hommage posthume à l’abbé PIERRE EmptyJeu 24 Jan - 12:26

Il est BEAU et COMPATISSANT ton hommage, JEANYVES dans cette simplicité des mots de justesse et de spontanéité à l'endroit d'un homme qui a donné tout ce qu’il possèdait à des œuvres caritatives.

Le combat de l’abbé PIERRE a aussi permis l’adoption d’une loi interdisant l’expulsion de locataires pendant la période hivernale. Même pendant les dernières années de sa vie, malgré la maladie et l’âge, il est descendu dans la rue pour soutenir la cause des pauvres. Toute son existence il a été "la voix des sans voix".

C'est très estimable de ta part d'avoir écrit cette "lettre d'hommage posthume" tout en ton honneur.

Je regrette vivement que ton témoignage d'estime n'ait eu, jusqu'à présent, aucun commentaire sur le forum. De par la personnalité de ce grand homme de probité qui aura marqué notre époque à jamais, et de par la limpidité sensible de ton écrit, cet hommage mériterait une attention particulière et des commentaires d'adhésion de beaucoup des membres du forum.

Mais sans doute vont-ils venir...

MERCI !!!

app app app app

Excellente journée à toi et ma très chaleureuse Amitié de plume, JEANYVES.

CARPE DIEM

ANDRÉ

http://echos-poetiques.e-monsite.com/
jeanyves53

jeanyves53

MessageSujet: Re: Lettre d’hommage posthume à l’abbé PIERRE   Lettre d’hommage posthume à l’abbé PIERRE EmptyJeu 24 Jan - 16:14

Un Merci chaleureux André, oui, il le mérite car c'est grâce a des gens comme lui que la misère régresse !

Amitié, Jean-yves
Flamme
Admin
Flamme

MessageSujet: Re: Lettre d’hommage posthume à l’abbé PIERRE   Lettre d’hommage posthume à l’abbé PIERRE EmptyJeu 24 Jan - 17:37

Il aurait été content de lire ta lettre J.Yves !
En effet, il en faudrait beaucoup plus de ces personnes qui pensent aux pauvres et à les aider !
On en est loin avec le gouvernement que l'on nous impose !
Bonne soirée bis
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL

MessageSujet: Re: Lettre d’hommage posthume à l’abbé PIERRE   Lettre d’hommage posthume à l’abbé PIERRE EmptyVen 25 Jan - 8:55

Bonjour Jean-Yves et grand merci pour cet hommage posthume de ce grand homme qu'était l'Abbé Pierre.. J'ignore s'il a eu la légion d'honneur mais il la mérite amplement pour son œuvre caritative et son immense bonté. Il était un de mes guides avec Mère Térésa et Sœur Emmanuelle. Trois grands personnages pour moi emplis de compassion pour les plus démunis, lesquels à leur départ ont laissé un grand vide. En espérant que d'autres aient pris leur relève car il y a malheureusement de plus en plus à faire. Belle journée. Amitiés
jeanyves53

jeanyves53

MessageSujet: Re: Lettre d’hommage posthume à l’abbé PIERRE   Lettre d’hommage posthume à l’abbé PIERRE EmptyVen 25 Jan - 12:52

Merci à vous deux Flamme & Lucienne !!!!!

il le mérite bien cet hommage !

ils sont quelques uns de cette trempe, connus où moins !!!!

Amitiés, Jean-yves
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lettre d’hommage posthume à l’abbé PIERRE   Lettre d’hommage posthume à l’abbé PIERRE Empty

Page 1 sur 1