André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Le Roi de pierre Mer 6 Mai - 21:08 | |
| LE ROI DE PIERRE
Sors de ton long sommeil, antique Roi de Pierre, Toi qui as vu couler la rivière du temps ; Offre donc aux Mortels ta pensée de lumière, Un peu de ton Savoir pour calmer leur tourment.
Au seuil de ton Manoir, la magie séculière S’infiltre au cœur des bois en un chant envoûtant, Qui apaise l’esprit d’une aura familière, Telle une ombre obstinée qui veille et qui m’attend.
Dans ton Palais glacé nul rempart, ni cloison, Mais un Œil sans regard qui s’ouvre à ma raison ; Saurai-je en décrypter les délicats arcanes ?
Apprendrai-je, aujourd’hui, et sans contrevenir, Quelque décèlement* en mes pensées profanes, Perdues dans un passé dont dépend l’avenir.
* Révélation
ANDRÉ
| |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Le Roi de pierre Jeu 7 Mai - 8:00 | |
| Cher André, j'apprécie beaucoup ce poème de ce Roi de Pierre qui a un certain pouvoir sur la pensée de celui qui l'admire ! Pouvoir de lumière, apaisant, pouvant aider les pensées , en révéler leurs secrets pour ouvrir les portes d'un avenir plus serein ! Tes vers coulent comme j'aime....pas de mots compliqués ni pompeux. Bravo André et gros bisous | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Le Roi de pierre Jeu 7 Mai - 8:04 | |
| On aimerait parfois faire revivre l'histoire pour apprendre l'hier autrement que dans les livres. Le roi de la pierre aurait bien des choses à nous raconter. Encore faut-il savoir l'entendre, apercevoir ses fantômes du passé. J'aime ce poème entre histoire et légende. Belle journée | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Roi de pierre | |
| |
|