Luthoriental
| Sujet: Lettre à ma Princesse Dim 24 Juil - 13:40 | |
| Lettre à ma Princesse
O ma Princesse ni l'émail ni le Msn Ne valent le vif son de ta voix O cœur pourquoi tant de peines Pour une étoile qui s'allume sans toi
Vivre sous les longs froids du virtuel Au fil du verglas du blanc écran Et attendre de hâtives nouvelles Qui s'en vont avec le vent...
Une humble carte postale Où je respirerai le parfum de ton amour Est pour moi une douce pastorale Versant le soleil dans mes jours
Écris-moi des lettres, des lettres d'antan Où je guetterai le facteur au fond des ruelles Envoie-moi de tes photos en noir et blanc Dans leur verso un ramier, une tourterelle
Attends le soir quand sur la rêveuse Loire Se lève la pleine lune en féeriques rais Et dans le verger de l'antique manoir Le rossignol chante notre amour en tendres lais
Luthoriental | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Lettre à ma Princesse Dim 24 Juil - 15:23 | |
| Les lettres sont rares de nos jours...et pourtant elles gardent le parfum et les sentiments de ceux et celles qui ont pris leur temps pour les écrire ! Un poème agréable à lire. | |
|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Lettre à ma Princesse Dim 24 Juil - 19:22 | |
| Bonsoir LUTHORIENTAL,
Voilà un poème qui utilise bien la fibre du sensible et qui joue sur la corde de la nostalgie, pour nous rappeler que ces bons vieux courriers écrits à la main, et que l'on peut toucher grâce au plaisir sensuel du papier, ne seront JAMAIS réellement remplacés, quel que soit le progrès et la technologie.
Les mots que tu as choisis sont agréables à lire parce que doux, amoureux et caressants, ce qui ne peut que retenir l'attention du lecteur.
Le distique final, quant à lui, demeure très romantique.
Continue dans cette écriture épurée, tu ne pourras qu'y gagner en intensité émotionnelle, LUTH.
TOUTE MA BIEN CHALEUREUSE AMITIÉ DE PLUME
CARPE DIEM
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lettre à ma Princesse | |
| |
|