Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Lettre à mon frère chéri Mer 18 Mai - 11:24 | |
| Lettre à mon frère chéri, Mon âme est vraiment triste au soleil de Provence Chante la cigale mais je ne l’entends pas Mes yeux débordent d’eau à ton récent trépas Et ton rire n’est plus dans cet affreux silence
Mais de ton souvenir, je veux garder présence De ton beau regard vert, la chaleur de tes bras A toi mon grand frère que je n’enterre pas Qui est parti sans moi me laissant en souffrance
Mon cher Titi d’Amour, je me sens trop chagrin Le petit vent léger a fait place au gros grain Et mon esprit coule comme vide coquille
S’est enfui avec toi, un petit bout de moi Mes larmes sont de sang et mon corps n’est qu’esquille A hurler ma peine trop chavirée d’émoi Lucienne le 10.08.2013 | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Lettre à mon frère chéri Mer 18 Mai - 14:13 | |
| Que de difficultés dans ta vie ma douce amie ! Ce jeune frère qui vous a quittés il y a moins de 3 ans !!! Tu lui as offert des vers plein de tendresse, d'amour d'une soeur qui n'a pu que l'accompagner loin des siens. Ton poème est bouleversant, les vers reflètent cet immense chagrin pour ce départ anormal !Beaucoup de courage dans ta vie chère Lucienne, ton existence manque de tendresse et de bonheur ! J'espère que tu as eu beaucoup de consolations avec la famille que tu as composée pour t'aider à tenir le coup ! Mille bisous | |
|
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: Lettre à mon frère chéri Mer 18 Mai - 16:52 | |
| Un magnifique sonnet à la mémoire de ton frère Ton poème émouvant avec des mots puissants m'a bouleversé. Malgré les années passées, je sens chez toi cette douleur inaltérable et je compatis à ton malheur et t'apporte tout mon soutien et mon réconfort. | |
|
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Lettre à mon frère chéri Jeu 19 Mai - 9:28 | |
| - Flamme a écrit:
- Que de difficultés dans ta vie ma douce amie ! Ce jeune frère qui vous a quittés il y a moins de 3 ans !!! Tu lui as offert des vers plein de tendresse, d'amour d'une soeur qui n'a pu que l'accompagner loin des siens.
Ton poème est bouleversant, les vers reflètent cet immense chagrin pour ce départ anormale !Beaucoup de courage dans ta vie chère Lucienne, ton existence manque de tendresse et de bonheur ! J'espère que tu as eu beaucoup de consolations avec la famille que tu as composée pour t'aider à tenir le coup ! Mille bisous oui Babette,je me demande parfois comment j'ai pu survivre à toutes ces difficultés : l'amour de la vie et des autres sans doute. Heureusement, j'ai eu une magnifique éclaircie avec la naissance de mes trois filles. merci d'être passée de lire et de savoir lire entre les lignes. Gros bisous et belle journée | |
|
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Lettre à mon frère chéri Jeu 19 Mai - 9:31 | |
| - Claude3240 a écrit:
- Un magnifique sonnet à la mémoire de ton frère Ton poème émouvant avec des mots puissants m'a bouleversé. Malgré les années passées, je sens chez toi cette douleur inaltérable et je compatis à ton malheur et t'apporte tout mon soutien et mon réconfort.
Oui Claude, je n'ai pas fait le deuil encore aujourd'hui. Il me manque énormément ce grand frère parti trop tôt. je n'ai pas pu l'embrasser une dernière fois et je le regrette beaucoup. Merci pour la lecture et passe une excellente journée Amitiés | |
|
La Craie d'Ardoise
Messages : 507 Date d'inscription : 06/01/2016 Age : 66 Localisation : NICE
| Sujet: Re: Lettre à mon frère chéri Jeu 19 Mai - 14:40 | |
| Que de malheur et de souffrance, que le temps veuille bien cicatriser au plus vite tes maux.... ***DAN*** | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lettre à mon frère chéri | |
| |
|