Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: L'âne et le crapaud, Sam 1 Déc - 10:06 | |
| L’âne et le crapaud, Il était une fois un bardot apathique Qui errait nonchalant au bord d’un triste étang Il semblait malheureux, il allait végétant Cherchant par-ci par-là la fleur énergétique
Pour assouvir sa faim et sa soif frénétique C’est alors qu’il croisa un crapaud furetant Au bord d’une mare, d’un accent chevrotant Il croassa très fort à l’herbe mimétique
Celui-ci demanda dans un ultime souffle Au mulet très surpris par l’énorme baroufle Serais-je bien trop vieux et mon cœur si amer
Pour végéter ici dans cet étang sans grâce Avant que de mourir je voudrais voir la mer Amenez-moi là-bas dit-il avec audace.
Là-dessus le mulet ne fit pas de façon Se penchant sur l’étang, il vit une grenouille Ou du moins un crapaud plus raide qu’un glaçon
Qui était boursouflé et son gîte en quenouille Messire le crapaud, que vous arrive-t-il L’étang n’est assez beau pour votre esprit subtil ?
La mer est vraiment loin et mon corps trop malade Pour vous porter là-bas, vous n’avez qu’à sauter Je suis très las aussi, ne peux vous chapeauter Allons plutôt au ru y faire une balade
Nous boirons son eau claire et chanterons ballade Remuez-vous un peu, je ne sais poireauter Avec vous cher ami, je veux me boyauter Lors montez sur mon dos pour faire gargouillade. Lucienne le 25.11.2018 Essai de sonnet miroir | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: L'âne et le crapaud, Jeu 6 Déc - 10:27 | |
| Une jolie histoire de ces 2 animaux , mais pour le sonnet miroir, il vaut mieux attendre le com d'André !!! Bonne journée Lucienne | |
|