Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| L’âne et le crapaud, | |
| | Auteur | Message |
---|
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: L’âne et le crapaud, Mer 25 Nov - 8:07 | |
| L’âne et le crapaud,
Il était une fois un bardot apathique Qui errait nonchalant au bord d’un triste étang Il semblait malheureux, il allait végétant Cherchant par-ci par-là la fleur énergétique
Pour assouvir sa faim et sa soif frénétique C’est alors qu’il croisa un crapaud furetant Au bord d’une mare, d’un accent chevrotant Il croassa très fort à l’herbe mimétique
Celui-ci demanda dans un ultime souffle Au mulet très surpris par l’énorme baroufle Serais-je bien trop vieux et mon cœur si amer
Pour végéter ici dans cet étang sans grâce Avant que de mourir je voudrais voir la mer Amenez-moi là-bas dit-il avec audace.
Là-dessus le mulet ne fit pas de façon Se penchant sur l’étang, il vit une grenouille Ou du moins un crapaud plus raide qu’un glaçon
Qui était boursouflé et son gîte en quenouille Messire le crapaud, que vous arrive-t-il L’étang n’est assez beau pour votre esprit subtil ?
La mer est vraiment loin et mon corps trop malade Pour vous porter là-bas, vous n’avez qu’à sauter Je suis très las aussi, ne peux vous chapeauter Allons plutôt au ru y faire une balade
Nous boirons son eau claire et chanterons ballade Remuez-vous un peu, je ne sais poireauter Avec vous cher ami, je veux me boyauter Lors montez sur mon dos pour faire gargouillade.
Lucienne le 25.11.2015
Dernière édition par Lucienne MARTEL le Mer 25 Nov - 20:49, édité 1 fois | |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: L’âne et le crapaud, Mer 25 Nov - 8:24 | |
| A deux, la vie est plus belle, et s'entraider permet une vie nouvelle. Voila la morale à cette belle histoire | |
| | | Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: L’âne et le crapaud, Mer 25 Nov - 18:14 | |
| Oui Babette, à l'évidence, l'homme n'est pas fait pour vivre seul Merci de tes mots agréables déposés sous les miens. Dis-moi, j'ai voulu faire un double sonnet, est-ce que c'est bon ? Bises | |
| | | Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: L'âne et le crapaud Jeu 26 Nov - 8:58 | |
| Très joli poème présenté comme une fable, mais ici il s'agit du petit qui demande l'aide à un grand. Ces animaux ont un cœur dont l'humain en est souvent dépourvu. | |
| | | Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: L’âne et le crapaud, Jeu 26 Nov - 9:48 | |
| - Claude3240 a écrit:
- Très joli poème présenté comme une fable, mais ici il s'agit du petit qui demande l'aide à un grand. Ces animaux ont un cœur dont l'humain en est souvent dépourvu.
les animaux ont de belles leçons d'amour à nous donner, Claude et nous ne les prenons pas assez en considération : c'est dommage Amicalement | |
| | | fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: L’âne et le crapaud, Dim 29 Nov - 9:20 | |
| Le partage est chose essentielle mais je crois déceler une autre morale dans ta fable, savoir se contenter d'un peu au lieu de faire des rêves trop grands... En tout cas bel exercice qui prête à réflexion. Bon dimanche. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L’âne et le crapaud, | |
| |
| | | | L’âne et le crapaud, | |
|