Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| Hymne à l'Amour | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Hymne à l'Amour Sam 14 Fév - 14:43 | |
| Hymne à l’Amour
« Faire de son Amour un Jour au lieu d’un Songe » Alfred de Musset
« C’est que dans mon Cœur tu écris : Le plus beau des poèmes » Jules de Baère Ô Rose de ma vie ! « Source » idéale et pure ! Ô toi l’Onde sacrée qui baptise ma Prose Fol amour qui emplit mes veines d’Azur Ô Poésie qui rend le Destin moins morose !
Ma Louange à ma femme attisant mon Bonheur O perles d’or où git la lueur du Jour Toi l’être qui embaume mon cœur de liqueurs Mon bel ange au sein - Ô Volupté de l’Amour -
A Toi reine d’Éden, Rose parmi les fleurs A la « Pensée » d’Eve par un baiser-pêché Meut ma Vie en Idylle et par toi aucuns pleurs Qu’importe l’Exil froid ô Bonheur révélé
Toi ma fleur, mon éternel et infini Présent Cette bénédiction du nous : ô bel printemps Mon unique Amour parmi les Encens Tu enivres et bénis d’immortels instants
Ange et doux apprenti de la Sorcellerie En l’Alchimie des cœurs, j’apprendrai chaque jour A t’aimer davantage, et puis quand tu souris Mon cœur agité à tes lèvres de velours
Puisque mon cœur en a dit trop, ou pas assez La Nature t’apporte sa grâce et son Baptême C’est que mon amour, je ne peux te délaisser Je peux hurler à la fois l’Hymne et le Blasphème
Au Dieu, qui attise mon Bonheur et mon Émoi
"Car on est trois : il y a toi, Il y a l’amour et il y a moi" (Jacques Brel)
Ma Louange à cette Femme, qui attise et mon Bonheur Et la flamme de mon Cœur
Tes yeux sont des astres rayonnants ton reître Ton nom est Volupté ! Lumière en mon être !
D’un hêtre qui m’entoure De ses branches parfumées de Liqueurs Qui enivre d’encens et d’amour Le Poète et l’Amant de ton Cœur ! Jules de Baère Le 21 Novembre 2014
Dernière édition par Jules de Baère le Sam 14 Fév - 15:47, édité 1 fois |
| | | MOMO13
| Sujet: HOUILLOUILLOU... Sam 14 Fév - 14:53 | |
| ENOOOORME, MERVEILLEUX, HISTORIQUE, mon Jules...A chaque ligne, il y a l amour fou, l amour fort, l amiour vrai...... Bigre et fichtre...Je reste admiratif de cette missive d amour, ami......Enfin, j ai la quintessence du bonheur conjugal...Bises à ts deux... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re à MOMO ! Sam 14 Fév - 15:01 | |
| - MOMO DE MASSILIA a écrit:
- ENOOOORME, MERVEILLEUX, HISTORIQUE, mon Jules...A chaque ligne, il y a l amour fou, l amour fort, l amiour vrai......
Bigre et fichtre...Je reste admiratif de cette missive d amour, ami......Enfin, j ai la quintessence du bonheur conjugal...Bises à ts deux... Eh Bhé mon Momo ! Tu en fais un beau aussi d'éxagérateur ! MDR !! Merci pour ton enthousiasme ... (C'est un euphémisme n'est ce pas ?! lol ) Merci pour ta présence sur ce post, Passe un bon après midi, parmi les mots, MOMO ! Maux-Mots ! Bien à toi mon éxagérateur de Massilia, Julien |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Hymne à l'Amour Sam 14 Fév - 15:37 | |
| Une belle histoire qui commence avec un coeur qui aime, qui cri son Amour tout le long de ce poème. Elle est pour ton une rose, une onde sacrée, un fol Amour, une perle d'or, un ange, un paradis, un éternel présent...ton horizon à l'infini !!! Magnifique pour ta fiancée, elle doit être aux anges !!! pour vous deux. | |
| | | fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Hymne à l'Amour Sam 14 Fév - 16:05 | |
| L'amour est un hymne en effet pour qui y succombe. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re à Flamme Sam 14 Fév - 19:09 | |
| - Flamme a écrit:
- Une belle histoire qui commence avec un coeur qui aime, qui cri son Amour tout le long de ce poème. Elle est pour ton une rose, une onde sacrée, un fol Amour, une perle d'or, un ange, un paradis, un éternel présent...ton horizon à l'infini !!!
Magnifique pour ta fiancée, elle doit être aux anges !!! pour vous deux. Elle l'était quand elle m'a lu... Oui ma fiancée est mon Soleil, mon Bonheur, et elle mérite amplement mes poèmes... Mon cœur écrit l'Amour, la Forme là est une toute autre histoire... Merci à toi, douce flamme, Julien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hymne à l'Amour Sam 14 Fév - 19:10 | |
| - fripou a écrit:
- L'amour est un hymne en effet pour qui y succombe.
Hymne ou Hymen il n'y a pas beaucoup de différences... hihihi Merci pour tes mots, et tes encouragements, Fripou Julien |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hymne à l'Amour | |
| |
| | | | Hymne à l'Amour | |
|