André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Fraterniser avec la rime fratrisée (exercice de style) Jeu 16 Aoû - 19:32 | |
| FRATERNISER AVEC LA RIME FRATRISÉE
Un sonnet, voyez-vous, ça tient à bien des choses, Choses comme césure à chaque pied comptant ; Contant d'y parvenir en rimes grandioses : Grandis osent les mots, sans défaut pour autant.
Aux temps de mes débuts, ne respectant les clauses, Closes à mon savoir qui n'était important ; Important des idées, m'appliquant à leurs causes, Qu'osent les passions, j'ai vaincu, insistant...
Ainsi ce temps passé, après bien des dommages, D'aide aux Mages je n'eus pas besoin de messages, Mes sages volontés m'aidant à être auteur.
Hauteur ? l'ai-je gagnée ? je n'en suis pas au faîte ; Faites, Ô Polymnie que mon esprit frondeur, Frondeur mais déférent, au sonnet soit en fête !
ANDRÉ
| |
|
Taner Erdrek
Messages : 516 Date d'inscription : 27/06/2018 Localisation : Istanbul
| Sujet: Re: Fraterniser avec la rime fratrisée (exercice de style) Jeu 16 Aoû - 20:24 | |
| bonsoir André c'est du bel ouvrage que ce sonnet aux rimes fratrisées ou rimes échos on peut même ajouter du grand art malgré cette contrainte supplémentaire que tu t'imposes on se sent aucune lourdeur, cela coule de source agréable soirée à bientôt, je pars quelques jours amitiés Nathan | |
|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Fraterniser avec la rime fratrisée (exercice de style) Ven 17 Aoû - 10:53 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fraterniser avec la rime fratrisée (exercice de style) | |
| |
|