Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| Le travail pense pour moi (Poème humoristique) | |
| | Auteur | Message |
---|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Le travail pense pour moi (Poème humoristique) Mer 4 Juil - 12:16 | |
| LE TRAVAIL PENSE POUR MOI
Lundi, j'ai commencé "doucement" la semaine, Pour que Mardi, dispos, je puisse envisager Grâce à ces premiers jours, sans que je me surmène, Un tout petit travail, Mercredi, pour "bouger".
Sans trop me surcharger, toujours dans la moyenne, Jeudi j'avance un peu, et, pour m'encourager, Je sais que ces trois jours passés sont une veine, Puisque, dès vendredi, deux restent à songer.
Je ne subis l'effet d'aucune pression ; Chez moi, le rendement n'est pas l'obsession ; Et Dieu, le Samedi, je suis en pleine forme !
Le Dimanche, bien sûr, est le "Jour du Seigneur" ; Puisque j'ai tant donné en mes six jours, conforme, Je respecte la Foi : ce n'est que du Bonheur !
ANDRÉ
| |
| | | Taner Erdrek
Messages : 516 Date d'inscription : 27/06/2018 Localisation : Istanbul
| Sujet: Re: Le travail pense pour moi (Poème humoristique) Mer 4 Juil - 15:10 | |
| c'est la semaine des quatre jeudis si je comprends bien alors profite bien "Ne remets pas à demain… ce que tu peux faire après-demain" disait Alphonse Allais L'avenir appartient à ceux qui se lavent tôt (parce qu'il reste de l'eau chaude) merci pour cette semaine harassante et hilarante toute ma sympathie de plume | |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Le travail pense pour moi (Poème humoristique) Jeu 5 Juil - 9:01 | |
| Tu me fais penser à mon fils André !!! Je n'ose plus lui demander s'il a fait quelque chose pour rénover sa maison ! Déjà 1 mois qu'il est rentré au Canada et qu'il devait se mettre au travail pour terminer sa maison et pouvoir la vendre...... La seule chose qu'il me raconte, c'est qu'il jette beaucoup de choses, et qu'au fond il n'est pas si mal que ça dans cette grande maison..... Je crois qu'un jour de colère je vais lui envoyer ton poème humoristique, qui est très agréable et reposant à lire | |
| | | André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Le travail pense pour moi (Poème humoristique) Jeu 5 Juil - 18:08 | |
| | |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: Le travail pense pour moi (Poème humoristique) Jeu 5 Juil - 19:05 | |
| - Flamme a écrit:
- Tu me fais penser à mon fils André !!!
Je n'ose plus lui demander s'il a fait quelque chose pour rénover sa maison ! Déjà 1 mois qu'il est rentré au Canada et qu'il devait se mettre au travail pour terminer sa maison et pouvoir la vendre...... La seule chose qu'il me raconte, c'est qu'il jette beaucoup de choses, et qu'au fond il n'est pas si mal que ça dans cette grande maison.....
Je crois qu'un jour de colère je vais lui envoyer ton poème humoristique, qui est très agréable et reposant à lire C'est ce qu'on appelle la "procrastination". C’est si tentant de repousser l’échéance que nous préférons souvent laisser passer le moment le plus propice pour accomplir une tâche importante. Le problème, c'est qu'à force de remettre au lendemain, on se retrouve, quelque fois, complètement stressé ou lassé à l’idée de réaliser cette affaire, ensuite, dans l’urgence.
Il est fort possible, comme il te l'a dit, qu'il fasse le tri pour se débarrasser de choses accumulées au long des années et qu'il juge encombrantes et non utiles. S'il est vraiment minutieux et vétilleux sur ses affaires, il se peut que cette occupation lui prenne plus de temps que prévu, et il va te falloir prendre ton mal en patience...
En fait, je pense que c'est surtout une question d'organisation. Comme il n'est pas tenu par une échéance, et que commencer ce travail doit malgré tout lui peser, il attend le moment propice. Il sait qu'il doit le faire, mais il ne veut pas se sentir obligé d'être soumis à une date quand il peut décider lui-même quand il doit commencer.
Attends encore un peu avant de lui envoyer le poème : ça risquerait d'avoir l'effet contraire s'il s'inspire de la philosophie de ces vers de repos.
Nous espérons que vous n'avez pas trop subi les conséquences de ces violents orages dans le sud-ouest.
DE GROS DE NOUS TROIS !
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le travail pense pour moi (Poème humoristique) | |
| |
| | | | Le travail pense pour moi (Poème humoristique) | |
|