LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» Je vous ai cueilli ce bouquet de roses
La main (Poème humoristique) EmptyJeu 18 Avr - 14:53 par masirene

» VIivre à ma manière
La main (Poème humoristique) EmptyJeu 18 Avr - 14:52 par masirene

» Rêver,vivre,écrire.
La main (Poème humoristique) EmptyMar 16 Avr - 10:03 par Flamme

» L'espoir de son amour
La main (Poème humoristique) EmptyDim 14 Avr - 21:45 par masirene

» Elle était ma grand-mère
La main (Poème humoristique) EmptyDim 14 Avr - 21:43 par masirene

» Au couvent (Blague poétique)
La main (Poème humoristique) EmptyDim 24 Mar - 15:21 par Flamme

» Par la beauté.
La main (Poème humoristique) EmptyMar 5 Mar - 15:28 par Flamme

» Le monde s'endeuille
La main (Poème humoristique) EmptyMar 5 Mar - 15:18 par Flamme

» La quête de l'enfant
La main (Poème humoristique) EmptyLun 4 Mar - 17:42 par yvon d'ore

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29397 messages dans 4639 sujets
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La main (Poème humoristique)

Aller en bas 
+2
fripou
André Laugier
6 participants
AuteurMessage
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

La main (Poème humoristique) Empty
MessageSujet: La main (Poème humoristique)   La main (Poème humoristique) EmptyJeu 23 Avr - 15:13

La main (Poème humoristique) 4000080275920


LA MAIN

J'admire mes deux mains, j'en détaille les doigts,
Curieux de savoir que ma main gauche, adroite,
Doit sa dextérité, par rapport à la droite,
Plus en un tour de main qu'au hasard ou l'exploit...

Je ne remets jamais à deux mains, c'est certain,
Ce qu'avec une seule il convient de bien faire ;
Je suis magicien : j'ai le cœur sur la main !
Quand mon index pointé me pousse, légendaire,

En cet accord majeur où mon auriculaire
Ne sera pas jaloux de son voisin courtois,
Bien qu'il soit un peu court, juste après l'annulaire,
Il sait qu'il peut servir...et vous savez à quoi !

ANDRÉ

 rire  rire  rire


_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

La main (Poème humoristique) Empty
MessageSujet: Re: La main (Poème humoristique)   La main (Poème humoristique) EmptyJeu 23 Avr - 16:23

Non, non, justement on ne le sait pas... chienquirit
Il serait donc souhaitable que tu apportes quelques précisions supplémentaires pour satisfaire notre curiosité !!!
Encore des jeux de mots et de mains qui nous offrent un moment de lecture agréable.
grosbiz
Revenir en haut Aller en bas
CLARI

CLARI


Messages : 715
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 77
Localisation : Petit nuage duveteux

La main (Poème humoristique) Empty
MessageSujet: Re: La main (Poème humoristique)   La main (Poème humoristique) EmptyJeu 23 Avr - 17:35

Cher André, j'aime ♥️♥️♥️

Magicien en public, magicien comme Samain
Je t'applaudis à tout rompre et des deux mains
Il ne faut certes jamais remettre à demain,
Si le jour même, à l'autre on peut tendre la main.*

app app app app app 

Pour une raison majeure, tu ne seras pas mis à l'index : on aime trop te lire. On te "pouce" à écrire, on "annule l'air" surpris qu'on aurait pu avoir, puisqu'on le sait bien le petit doigt nous l'a dit !
 chienquirit chienquirit

Bonne soirée 8pm

_________________
clari  grosbiz amchienchat       
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5239
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

La main (Poème humoristique) Empty
MessageSujet: Re: La main (Poème humoristique)   La main (Poème humoristique) EmptyJeu 23 Avr - 18:56

Voila un poème sur la main qui est pour toi d'une grande importance !
La main est le plus bel instrument qui est possible d'imaginer.
Elle reflète la personne, et tout son comportement... et pour ton métier de magicien, tu as su faire travailler les doigts avec adresse.
Bravo André pour nous en parler avec le coeur sur la main !
bis

_________________
La main (Poème humoristique) 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

La main (Poème humoristique) Empty
MessageSujet: Re: La main (Poème humoristique)   La main (Poème humoristique) EmptyVen 24 Avr - 19:50

CLARI a écrit:
Cher André, j'aime ♥️♥️♥️

Magicien en public, magicien comme Samain
Je t'applaudis à tout rompre et des deux mains
Il ne faut certes jamais remettre à demain,
Si le jour même, à l'autre on peut tendre la main.*

app app app app app 

Pour une raison majeure, tu ne seras pas mis à l'index : on aime trop te lire. On te "pouce" à écrire, on "annule l'air" surpris qu'on aurait pu avoir, puisqu'on le sait bien le petit doigt nous l'a dit !
 chienquirit chienquirit

Bonne soirée 8pm

Bonsoir Chère CLARI,

Les mains m'ont toujours attiré, peut-être cela est-il dû à mes aptitudes de magicien. En tout cas, comme je le dis souvent, c'est quand même curieux que pour identifier la main droite, il suffise de placer les deux mains à plat et de constater que la main droite est celle dont le pouce est à gauche.

mdr mdr

Tu vois, je ne peux pas rester sérieux trop longtemps... il faut toujours que je tombe dans le chaudron du facétieux. On ne se refait pas.

Ceci dit, je suis une nouvelle fois très touché (qu'elle que soit la main), par tes mots de gentillesse, de générosité et d'Amitié, Chère CLARI. C'est un plaisir et une grande satisfaction de lire un commentaire aussi agréable, car je le sais très sincère.

Je t'envoie mes plus CHALEUREUX bisclig portés par le mistral de Marseille.

Excellente soirée et un tout aussi positif week-end.

CARPE DIEM

andre


_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
MOMO13

MOMO13


Messages : 1155
Date d'inscription : 08/02/2015

La main (Poème humoristique) Empty
MessageSujet: Re: La main (Poème humoristique)   La main (Poème humoristique) EmptySam 25 Avr - 11:00

Salut, mon Dédé; Sais tu que pas mal de personnes du médical et de la psychiatrie arrivent à déceler les caractères sur les mains ? J'aime ta façon de nous parler avec les mains...comme les vrais latins...Bises  voisin...

Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

La main (Poème humoristique) Empty
MessageSujet: Re: La main (Poème humoristique)   La main (Poème humoristique) EmptyLun 27 Avr - 18:36

fripou a écrit:
Non, non, justement on ne le sait pas... chienquirit
Il serait donc souhaitable que tu apportes quelques précisions supplémentaires pour satisfaire notre curiosité !!!
Encore des jeux de mots et de mains qui nous offrent un moment de lecture agréable.
grosbiz


Oh ! FRIPOU, cette mâtine réflexion c'est déjà un peu montrer du doigt l'allusion. C'est vrai que j'ai été à deux doigts d'apporter ces précisions... mais j'aurais pris le risque d'être mis à l'index. Tout le monde aura compris que j'ai fait mention en parlant de ce petit doigt, au service qu'il peut rendre pour se gratouiller le fond de l'oreille ou s'explorer le fin fond de la cavité nasale. (rires !)

Que pourrait-on y voir d'autre ?    lol3

Je te sais gré pour ces très appréciées impressions. Espérons que je resterai encore longtemps à la hauteur pour mériter cette considération.

MES PLUS CHALEUREUX  bibi2

CARPE DIEM et douce soirée.



_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

La main (Poème humoristique) Empty
MessageSujet: Re: La main (Poème humoristique)   La main (Poème humoristique) EmptyLun 27 Avr - 18:45

CLARI a écrit:
Cher André, j'aime ♥️♥️♥️

Magicien en public, magicien comme Samain
Je t'applaudis à tout rompre et des deux mains
Il ne faut certes jamais remettre à demain,
Si le jour même, à l'autre on peut tendre la main.*

app app app app app 

Pour une raison majeure, tu ne seras pas mis à l'index : on aime trop te lire. On te "pouce" à écrire, on "annule l'air" surpris qu'on aurait pu avoir, puisqu'on le sait bien le petit doigt nous l'a dit !
 chienquirit chienquirit

Bonne soirée 8pm

Mais tu es toi aussi une fine plume, Chère CLARI, et en ce qui concerne l'humour tu n'es pas en reste. D'ailleurs, tes commentaires bourrés de jeux de mots, sans oublier tes poèmes, sont là pour attester toute l'étendue de la riche palette que nous donnes à découvrir et à apprécier, régulièrement.

Recevoir des compliments aussi élogieux de la part d'une poétesse qui s'illustre avec bonheur dans tous les registres de la poésie est très gratifiant.

Je t'en REMERCIE VIVEMENT, très heureux de savoir que mes petites facéties aient ton agrément. J'espère pouvoir longtemps encore mériter ta confiance et ne pas te décevoir.

MES PLUS CHALEUREUX bisclig

Je te souhaite de passer une douce soirée, Chère CLARI.

CARPE DIEM


_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

La main (Poème humoristique) Empty
MessageSujet: Re: La main (Poème humoristique)   La main (Poème humoristique) EmptyLun 27 Avr - 19:15

Flamme a écrit:
Voila un poème sur la main qui est pour toi d'une grande importance !
La main est le plus bel instrument qui est possible d'imaginer.
Elle reflète la personne, et tout son comportement... et pour ton métier de magicien, tu as su faire travailler les doigts avec adresse.
Bravo André pour nous en parler avec le coeur sur la main !
bis


Bonjour FLAMME,

Les mains sont le prolongement de la pensée et l'outil de l'esprit. Comme disait Mère TERESA : "Donne tes mains pour servir et ton cœur pour aimer." N'est-ce pas aussi la devise des poètes ?

Les magiciens et les poètes se servent de leurs mains : les premiers pour distraire et les seconds pour faire rêver. Le but est le même. En extrapolant, on pourrait regretter que s'il y a tant de mains pour transformer le monde, il y ait si peu de regards pour le contempler.

Tes mots sont de miel, Chère FLAMME. Comment te remercier pour ta gentillesse, ta considération et cette Amitié que tu me voues, si ce n'est que mon estime et ma considération sont à la hauteur de la tienne.

MES PLUS CHALEUREUX bibi2

Douce soirée à toi, FLAMME

_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

La main (Poème humoristique) Empty
MessageSujet: Re: La main (Poème humoristique)   La main (Poème humoristique) EmptyLun 27 Avr - 19:36

MOMO a écrit:

Salut, mon Dédé; Sais tu que pas mal de personnes du médical et de la psychiatrie arrivent à déceler les caractères sur les mains ? J'aime ta façon de nous parler avec les mains...comme les vrais latins...Bises  voisin...



Bonsoir mon Cher MOMO,

Mais que serions-nous, nous les méridionaux si nous n'avions pas les gestes pour accompagner les mots. Cela les priveraient de toute expression. C'est notre langage.

Appuyer nos paroles par des gestes adéquats, c'est faciliter la transmission de notre message. C'est le rendre "vivant". Je suis assez habitué du public et des conférences pour savoir, par expérience, que les gestes font directement appel à l’imagination. Et l’imagination de notre public aura davantage d’impact sur la compréhension du message que les mots que nous utilisons. La communication sera renforcée et plus compréhensible.

J'APPRÉCIE TOUJOURS tes messages d'AMITIÉ et de SINCÉRITÉ, mon Cher MOMO. Tu es un homme GÉNÉREUX, OUVERT et CHALEUREUX qui porte un regard lucide et ENTHOUSIASTE sur les choses de la vie. J'apprécie aussi ta franchise, ton naturel et ta modestie. C'est ce qui fait que j'ai BEAUCOUP de considération pour toi.

Mes PLUS VIFS REMERCIEMENTS pour ta confiance.

Très bonne soirée à toi.

JE T'EMBRASSE.

Le voisin du 5ème.


_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
loupy

loupy


Messages : 74
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 71
Localisation : ile de France

La main (Poème humoristique) Empty
MessageSujet: Re: La main (Poème humoristique)   La main (Poème humoristique) EmptyLun 27 Avr - 19:59

c'est toujours bien agréable de lire un peu d'humour
en fin de soirée pour des rêves plus joyeux

merci pour ce moment

douce soirée


bis

_________________

   Loupy    cat50    http://loupyotte.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

La main (Poème humoristique) Empty
MessageSujet: Re: La main (Poème humoristique)   La main (Poème humoristique) EmptyLun 27 Avr - 20:18

loupy a écrit:
c'est toujours bien agréable de lire un peu d'humour
en fin de soirée pour des rêves plus joyeux

merci pour ce moment

douce soirée  


bis


Bonsoir LOUPY,

Les vertus de l’humour sont multiples : il nous permet d’énoncer de manière voilée des vérités inavouables, de faire passer plus facilement nos idées, de nous faire apprécier des autres…

Contrairement au comique, qui peut être muet et se contenter de quelques grimaces ou tartes à la crème, l’humour est affaire de mots. Impossible de s’y exercer si l’on n’est pas suffisamment à l’aise dans le maniement du langage. Par conséquent, la poésie demeure un tremplin formidable pour ajouter au plaisir de la rime et de la musicalité, celui de la facétie qui trouve là un terrain propice aux turlupinades et à la bonne humeur.

Je te sais gré, LOUPY, de cette appréciation qui me donne beaucoup de plaisir et me rassure quant à la portée de ces quelques vers légers.

TOUTE MA RECONNAISSANCE et ma TRES CHALEUREUSE AMITIÉ.

DE GROS bisclig et une très sereine soirée.

CARPE DIEM


_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





La main (Poème humoristique) Empty
MessageSujet: Re: La main (Poème humoristique)   La main (Poème humoristique) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La main (Poème humoristique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» YSO-PET (Poème humoristique)
» Le "oui" et le "non" (Poème humoristique)
» Yso-pet (Poème humoristique)
» Le chasseur (poème humoristique)
» À LA SANTÉ ! (Poème humoristique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: VOS POEMES ET VOS PROSES-
Sauter vers: