André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: À LA SANTÉ ! (Poème humoristique) Jeu 3 Mar - 21:27 | |
| À LA SANTÉ
Quand à portée de main une bonne bouteille Offre un excellent vin, produit millésimé, Ne laissez point souffrir, je vous le déconseille, Ce nectar au flacon si longtemps inhumé.
Très amoureusement, avec grande tendresse, Versez son contenu, au parfum délicat, Dans le verre orphelin, et goûtez la richesse Du breuvage béni de ce bon vieux muscat.
Le plaisir du palais sera la référence De la saveur des sens au liquide ingéré ; Mais ne buvez pas plus que veut la tolérance, Ce bénéfique alcool doit être savouré.
Si vous l’accompagnez d’un met qui s’accommode, Bacchus en louera la sage décision, Il vous accordera du haut de son Synode Une pinte de plus pour cette occasion.
ANDRÉ
| |
|
AnnieB
Messages : 700 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 86 Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)
| Sujet: Re: À LA SANTÉ ! (Poème humoristique) Jeu 3 Mar - 22:15 | |
| A la tienne ami. Trinquons et goûtons à la dive bouteille ce nectar dont tu parles si bien. Avec modération évidemment. belle fin de soirée La voisine Bises | |
|
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: À LA SANTÉ ! (Poème humoristique) Jeu 3 Mar - 23:32 | |
| Merci pour ce verre de l'amitié, ami André, je trinque avec toi ce doux fruit de la treille afin de savourer le nectar délicieux de ce vieux Muscat. | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: À LA SANTÉ ! (Poème humoristique) Ven 4 Mar - 8:20 | |
| Savourer est une chose excellente, un petit verre par jour en fin de repas essentiellement est parait il important pour la santé selon le professeur Joyeux Cancérologue de Montpellier, pour absorber le polyphénol ! A bon entendeur ...mais jamais se rouler dessous la table ! Merci pour nous parler de la saveur du palais cher André ! | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: À LA SANTÉ ! (Poème humoristique) Ven 4 Mar - 20:23 | |
| J'avoue de ne pas succomber aux charmes de la divine bouteille mais je peux tout de même savourer les teintes du nectar. | |
|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: À LA SANTÉ ! (Poème humoristique) Lun 7 Mar - 12:55 | |
| | |
|
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: À LA SANTÉ ! (Poème humoristique) Lun 7 Mar - 13:20 | |
| A consommer sans modération ce divin poème qui coule tout frais de ta plume : j'adore cet écrit sur les millésimes et nous sommes connaisseurs au pays de la Blanquette : la bulle pétille dans les verres toute l'année Merci pour ce joli instant d'ivresse poétique Belle journée | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: À LA SANTÉ ! (Poème humoristique) | |
| |
|