André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Quel que soit l'âge... (Patchwork poétique) Lun 25 Sep - 19:22 | |
| QUEL QUE SOIT L’ÂGE…
Patchwork poétique
"Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait…" Mais l’âge n’a-t-il pas ce double privilège D’avoir comme on le dit, toujours à son chevet Tous les âges ensemble, amène florilège.
"La jeunesse s’enfuit sans jamais revenir," Disait Pierre Ronsard avec grande éloquence ; Il existe un secret tout simple à retenir : Nous devons conserver ce bel esprit d’enfance.
"Quand on est jeune on a des matins triomphants," Jurait Victor Hugo, dans l’un de ses poèmes ; Ces pensées là, bien sûr, à fond je les défends, Et quel que soit mon âge elles restent les mêmes.
"La jeunesse est le temps que l’on a devant soi ;" Je ne suis pas pressé, je la mets en pratique, Et, bien jalousement je conserve ma foi, Chaque nouvelle année devenant plus tonique.
"La jeunesse me suit, je la tiens par la main ;" J’en ressens les bienfaits, le cœur toujours bohème ; Si j’ai quelque souci je pense au lendemain Qui, à n’en pas douter, résoudra le problème.
"La jeunesse est de vivre à l’unisson des dieux ;" J’en partage l’idée, et même si l’image Paraît inaccessible ici-bas à nos yeux, Chacun doit essayer, cela est sans dommage.
ANDRÉ
| |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| |
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Quel que soit l'âge... (Patchwork poétique) Lun 2 Oct - 12:13 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel que soit l'âge... (Patchwork poétique) | |
| |
|