André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Aux véritables causes. (Patchwork poétique) Lun 8 Juin - 11:05 | |
| AUX VÉRITABLES CAUSES
Patchwork poétique
"Aux yeux du souvenir que le monde est petit" ; Mais tout me parait grand quand bien sur notre terre, Tout doit se mesurer à l'unique appétit Que la mémoire engrange, et où le cœur prospère.
"Dans l'abîme sans fond mon regard a plongé" ; J'ai lu l'immensité, parée de ses mystères ; Mon esprit a longtemps mon cœur interrogé, Mais peu de vérités m'ont été singulières.
"Beauté de l'apparence est charme de l'instant" ; Il est donc important de connaître les choses, Afin de déjouer leur aspect soumettant, Et de juger lucide, aux véritables causes.
"La plus belle victoire est de vaincre son cœur" ; On voit avec le cœur la source de sagesse ; On vit avec son âme en purgeant la rancœur ; On entend la raison, et la vie tient promesse.
"Qui vit content de rien possède toute chose" ; À la chose, en effet, un petit rien fait tout ; Tout étant un entier, c'est sur lui que repose L'importance d'un rien dans notre attrape-tout.
"Dieu n'est qu'un mot rêvé pour expliquer le monde", Chacun lui attribue la raison qu'il s'en fait ; Que de légèreté, d'excessive faconde, Pour caricaturer le sens du mot "parfait".
ANDRÉ
1 - BAUDELAIRE 2 - LAMARTINE 3 - GEORGE SAND 4 - LA FONTAINE 5 - BOILEAU 6 - LAMARTINE
| |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Aux véritables causes. (Patchwork poétique) Lun 8 Juin - 19:36 | |
| Un bon départ permet de faire un beau quatrain ! Avec 6 vers de nos excellents auteurs, on ne peut qu'aimer ce patchwork poétique cher André. Bravo André, très joli ! | |
|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Aux véritables causes. (Patchwork poétique) Lun 8 Juin - 19:52 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aux véritables causes. (Patchwork poétique) | |
| |
|