Sansef Alafin
Messages : 1012 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 82 Localisation : Cévennes
| Sujet: Le rideau de la nuit... Mar 6 Juin - 10:36 | |
| Le rideau de la nuit...
Le rideau de la nuit s'est orné d'une étoile Et tandis que tout dort, penchés sur mon sommeil, Les échos du passé attendent mon éveil Pour remplir de douceur la jour qui se dévoile.
C'est ainsi que ma vie tisse son fil, sa toile, Nimbée de souvenirs comme un pré de soleil, Et les harpes du temps, orchestre sans pareil, Enveloppent mon coeur d'un indiscible voile.
Alors, au creux des nuits, lorsque la lune dort, Le songe et le sommeil tissent un monde d'or, Un monde plus subtil, un passé délectable.
Et je tarde à ouvrir mes yeux sur le présent, Ce réel si pesant, si lourd, si lamentable, Mais si beau, dès qu'il fuit dans les limbes du temps...
21/05/2012 | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Le rideau de la nuit... Mer 7 Juin - 21:10 | |
| Dans le sommeil, le passé redevient présent, et l'on revit ces moments précieux qui ont fait notre vie ! On y croit vraiment et par moment j'ai revécu des tourments qui sont revenus me troubler ! Nous ne faisons qu'un avec notre passé et nous en sommes réellement prisonnier. Le tien est rempli de paix et de douceur, le seul regret c'est de te réveiller. De jolis vers que j'aime lire...c'est une de tes pensées que tu nous offres :) | |
|
Sansef Alafin
Messages : 1012 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 82 Localisation : Cévennes
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le rideau de la nuit... | |
| |
|