André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Aux valeurs de la nuit. Jeu 23 Fév - 12:05 | |
| AUX VALEURS DE LA NUIT
J’ai dormi bien longtemps dans un sommeil sans rêve, Un sommeil apaisant, bénéfique et profond, Un répit mérité, dans la vie : une trêve, Loin des tracasseries dont le jour se morfond.
S’abandonner le temps d’une paix même brève, Bien que l’évènement n’ait pas de poids profond, Imprime sur mes sens un bienfait qui relève D’un esprit libéré ou la joie se confond.
Je suis en harmonie au parfum de l'humeur, L'éphémère repos ayant l'atout charmeur De m'éloigner des maux, m'octroyant ses repaires.
Et comme le poète, au doux lever du jour, Mon ego est séduit aux pensées solitaires Murmurant dans mon cœur un beau refrain d’amour.
ANDRÉ __________________
| |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Aux valeurs de la nuit. Sam 25 Fév - 9:15 | |
| Le thème de ton poème, André, est un repos salutaire qui permet d'affronter le quotidien plus sereinement ! En effet, perdre un peu la conscience quelques heures devient bénéfique quand on peut le réaliser ! Bien des personnes disent passer des nuits sans pouvoir mettre de côté leurs soucis ! Il faut savoir déposer ses problèmes le temps de ce repos, c'est essentiel pour les résoudre ! Quelques vers nous prouvant que tu sais te montrer sage quand vient ton sommeil ! | |
|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Aux valeurs de la nuit. Sam 25 Fév - 18:43 | |
| | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Aux valeurs de la nuit. Dim 5 Mar - 8:45 | |
| Il est bon de se déconnecter du monde même pour un instant. L'esprit a besoin de se poser et de se reposer pour réapprendre à se lever le matin sur une autre journée. | |
|
André Laugier
| Sujet: Re: Aux valeurs de la nuit. Dim 5 Mar - 10:55 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aux valeurs de la nuit. | |
| |
|