André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Rêverie champêtre Dim 19 Fév - 12:47 | |
| RÊVERIE CHAMPÊTRE
Ce matin au décor d’un tableau de nature J’ai posé mon regard à l’orée des grands pins, Tandis qu’en la futaie je surpris deux lapins Qui d’une patte agile écuraient leur fourrure.
Attentif et discret, je ralentis l’allure, En feutrant mieux mes pas en ces halliers alpins, Écachant, malgré moi, quelques rares vulpins Dont un fâcheux destin mutila la parure.
J’observe, magnanime, aux faveurs authentiques De peintures fleuries leurs saveurs bucoliques Dans la félicité dont mes sens ont besoin.
J’écoute la dryade inspirant à ma Muse, Silencieusement, le doux épithalame Qui charme mon esprit et dont mon cœur prend soin.
ANDRÉ
| |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Rêverie champêtre Mar 21 Fév - 11:00 | |
| Rien de tel qu'une rêverie en forêt pour faire renaître les sens. | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Rêverie champêtre Mer 22 Fév - 10:25 | |
| Une promenade dans les pins est un grand bonheur ! Herbes de Provence et jolis lapins en sont les habitants. De jolis vers pour la belle saison ! | |
|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Rêverie champêtre Mer 22 Fév - 11:54 | |
| | |
|
André Laugier
| Sujet: Re: Rêverie champêtre Mer 22 Fév - 11:59 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rêverie champêtre | |
| |
|