LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» SUR L'AZUR DU CHEMIN
Rêverie EmptyJeu 9 Mai - 20:33 par Flamme

» Au printemps de mai
Rêverie EmptyJeu 9 Mai - 20:16 par Flamme

» Par la beauté.
Rêverie EmptyJeu 9 Mai - 11:49 par André Laugier

» Au couvent (Blague poétique)
Rêverie EmptyJeu 9 Mai - 11:04 par André Laugier

» Non, je n'étais pas prêt...
Rêverie EmptyMar 7 Mai - 18:22 par yvon d'ore

» Le monde s'endeuille
Rêverie EmptySam 4 Mai - 17:05 par yvon d'ore

» Le muguet du premier mai
Rêverie EmptyMar 30 Avr - 12:08 par Flamme

» Rêver,vivre,écrire.
Rêverie EmptyLun 29 Avr - 17:30 par yvon d'ore

» Je vous ai cueilli ce bouquet de roses
Rêverie EmptyJeu 18 Avr - 14:53 par masirene

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29410 messages dans 4643 sujets
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Rêverie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
André Laugier

André Laugier


Messages : 7155
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 82
Localisation : Marseille

Rêverie Empty
MessageSujet: Rêverie   Rêverie EmptyJeu 4 Juin - 19:28


Rêverie 0


RÊVERIE

Pétri de souvenirs exquis de mon enfance
Je goûte à l'agrément de leur tendre fraîcheur ;
Envahi par le songe où le rêve aguicheur,
Me plonge en des pensées fleuries de providence.

Mon cœur ouvre à mes yeux tous ces temps d'innocence ;
Le présent s'enrichit d'un passé accrocheur,
Tandis que brille en moi, en l'acte démarcheur,
Cette exaltation : fruit d'une confidence.

Dans ma quête bénigne à l'herbier du destin,
Au jardin de mon âme au dessein clandestin,
Je caresse le puits d'un baroque fantasme...

Album d'une pensée éclose en ma faveur,
J'en polis cette image avec quelque sarcasme,
Sachant bien qu'aujourd'hui je ne suis qu'un rêveur!

ANDRÉ


_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5243
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

Rêverie Empty
MessageSujet: Re: Rêverie   Rêverie EmptyJeu 4 Juin - 20:52

Un rêveur qui aime repenser à ta douce enfance ! Un passé accrocheur plein d'innocence et de fraicheur !
Cela nous arrive bien souvent de revivre en pensées des moments agréables avec ceux qui ont quittés la terre mais jamais nos coeurs !
calinchat bis bisounours

_________________
Rêverie 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7155
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 82
Localisation : Marseille

Rêverie Empty
MessageSujet: Re: Rêverie   Rêverie EmptyJeu 4 Juin - 21:26

Flamme a écrit:
Un rêveur qui aime repenser à ta douce enfance ! Un passé accrocheur plein d'innocence et de fraicheur !
Cela nous arrive bien souvent de revivre en pensées des moments agréables avec ceux qui ont quittés la terre mais jamais nos coeurs !
calinchat bis bisounours  


Comment pourrions-nous penser le monde si nous ne savions pas rêver ? Nous autres poètes sommes bien placés pour le dispenser et procurer à nos lecteurs tous les possibles de l'éphémère et de l'imaginaire. Notre avantage, c'est que nous vivons un rêve éveillé.

Vivre ses souvenirs c'est revivre chaque âge, et se dire, optimiste, que si chaque âge à ses problèmes, on les résout à l'âge suivant. Les rêves ouvrent la porte au bonheur, à la sagesse et à la sérénité de l'âme.

merci2 FLAMME et douce soirée à toi.

Nos très affectueux bibi2

andre




_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
MOMO13

MOMO13


Messages : 1155
Date d'inscription : 08/02/2015

Rêverie Empty
MessageSujet: Re: Rêverie   Rêverie EmptyVen 5 Juin - 7:37

UN REVEUR IMPENITENT, certes, mais QUEL REVEUR qui sait transmettre sur la toile ses rêves d'adulte-enfant...CAR....POUR MOI....un poète est un gosse qui ne voit pas le monde de la même façon que les autres adultes...C'est ma version de la poésie, Dédé..MERCI et mes hommages à madame...

_________________
ECRIRE, cest déja se confier, mais avec des amis, c'est PARTAGER l intime...MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

Rêverie Empty
MessageSujet: Re: Rêverie   Rêverie EmptyVen 5 Juin - 7:48

Rêverie et poésie ont toujours fait bon ménage, sans doute comme le dit Momo car les vers savent garder l'âme de l'enfance et inventer la vie idéale. Belle journée à vous 3 et restez à l'ombre !!!!
petitbis bisounours
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7155
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 82
Localisation : Marseille

Rêverie Empty
MessageSujet: Re: Rêverie   Rêverie EmptyVen 5 Juin - 10:23

MOMO13 a écrit:
UN REVEUR IMPENITENT, certes, mais QUEL REVEUR qui sait transmettre sur la toile ses rêves d'adulte-enfant...CAR....POUR MOI....un poète est un gosse qui ne voit pas le monde de la même façon que les autres adultes...C'est ma version de la poésie, Dédé..MERCI et mes hommages à madame...

Bonjour Cher MOMO,

La poésie est notre magasin du rêve. Je te sais gré de cette considération apportée à ce poème qui m'a procuré bien du plaisir et de la sérénité dans son écriture.

Oui, le souvenir EST poète : il est bonheur par le rêve qu'on en fait et l'évocation qu'on en garde. La poésie nous offre cet avantage de la servir avec un langage autre que le langage instrumentalisé, en y apportant à la fois la nostalgie dans la musique des mots qui souligne l'intensité émotionnelle.

Tu dis : "un poète est un gosse qui ne voit pas le monde de la même façon que les autres adultes..." Tu as parfaitement raison, mon Cher MOMO. C'est incontestable ! Car voir la vie avec des yeux d'enfants éveille la créativité intérieure. Je pense que les grands créatifs ne grandissent jamais, tout simplement parce qu'ils ne cessent jamais de trouver la vie amusante et ont toujours de nouvelles aventures à raconter.

Fidèle à la citation de TRISTAN BERNARD, j'en ai adopté se devise : "Je ne tomberai jamais en enfance, j'y suis toujours resté".

Mes PLUS VIFS REMERCIEMENTS pour la chaleur et la sincérité de tes mots et de tes sentiments.

Passe une très agréable journée.

JE T'EMBRASSE. MARIE-LOUISE se joint à moi.

CARPE DIEM

andre


_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7155
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 82
Localisation : Marseille

Rêverie Empty
MessageSujet: Re: Rêverie   Rêverie EmptyVen 5 Juin - 10:37

fripou a écrit:
Rêverie et poésie ont toujours fait bon ménage, sans doute comme le dit Momo car les vers savent garder l'âme de l'enfance et inventer la vie idéale. Belle journée à vous 3 et restez à l'ombre !!!!
petitbis bisounours


Bonjour FRIPOU,

Les "éternels enfants" paraissent souvent beaucoup plus jeunes que leur âge ; ils étudient divers sujets hors conventions parce qu'ils s'intéressent au monde entier et sont chargés de niveaux d'énergie que la plupart des gens ne connaîtront plus jamais (mais qu'ils ont connus dans leur enfance).

On dit aussi que les "rêveurs" sont des gens imprévisibles et, pour cette raison, les gens "normaux" estiment qu'on ne peut pas compter sur eux. Pour moi, l'imprévisibilité est une bonne chose car elle indique qu'une personne est en constante croissance et évolution. La majorité des gens ne s'améliorent jamais après leurs études et se retrouvent bloqués dans leur façon de faire à la fois limitée et prévisible.

Nous Poètes, nous ne vivons pas dans un monde fictif. Bien au contraire, nous sommes les témoins de notre Temps. Nous mettons simplement du "bonheur" et du "positivisme" dans nos écrits tout en restant bien conscients de la "réalité" des choses. Trouver son bonheur dans les choses simples et naturelles, c'est vivre avec "l'essentiel" en nous débarrassant du superflu.

merci2 FRIPOU.

Je te souhaite une journée très positive.

DE CHALEUREUX bibi2

CARPE DIEM

andre ( le coureur des mots !)

_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Rêverie Empty
MessageSujet: Re: Rêverie   Rêverie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêverie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rêverie
» Rêverie
» Rêverie champêtre
» Rêverie de Noël
» RÊVERIE ANIMALE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: VOS POEMES ET VOS PROSES-
Sauter vers: