Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| Rêverie | |
| | Auteur | Message |
---|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Rêverie Jeu 4 Juin - 19:28 | |
| RÊVERIE
Pétri de souvenirs exquis de mon enfance Je goûte à l'agrément de leur tendre fraîcheur ; Envahi par le songe où le rêve aguicheur, Me plonge en des pensées fleuries de providence.
Mon cœur ouvre à mes yeux tous ces temps d'innocence ; Le présent s'enrichit d'un passé accrocheur, Tandis que brille en moi, en l'acte démarcheur, Cette exaltation : fruit d'une confidence.
Dans ma quête bénigne à l'herbier du destin, Au jardin de mon âme au dessein clandestin, Je caresse le puits d'un baroque fantasme...
Album d'une pensée éclose en ma faveur, J'en polis cette image avec quelque sarcasme, Sachant bien qu'aujourd'hui je ne suis qu'un rêveur!
ANDRÉ
| |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| | | | André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Rêverie Jeu 4 Juin - 21:26 | |
| | |
| | | MOMO13
| Sujet: Re: Rêverie Ven 5 Juin - 7:37 | |
| UN REVEUR IMPENITENT, certes, mais QUEL REVEUR qui sait transmettre sur la toile ses rêves d'adulte-enfant...CAR....POUR MOI....un poète est un gosse qui ne voit pas le monde de la même façon que les autres adultes...C'est ma version de la poésie, Dédé..MERCI et mes hommages à madame... | |
| | | fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| | | | André Laugier
| Sujet: Re: Rêverie Ven 5 Juin - 10:23 | |
| - MOMO13 a écrit:
- UN REVEUR IMPENITENT, certes, mais QUEL REVEUR qui sait transmettre sur la toile ses rêves d'adulte-enfant...CAR....POUR MOI....un poète est un gosse qui ne voit pas le monde de la même façon que les autres adultes...C'est ma version de la poésie, Dédé..MERCI et mes hommages à madame...
Bonjour Cher MOMO,
La poésie est notre magasin du rêve. Je te sais gré de cette considération apportée à ce poème qui m'a procuré bien du plaisir et de la sérénité dans son écriture.
Oui, le souvenir EST poète : il est bonheur par le rêve qu'on en fait et l'évocation qu'on en garde. La poésie nous offre cet avantage de la servir avec un langage autre que le langage instrumentalisé, en y apportant à la fois la nostalgie dans la musique des mots qui souligne l'intensité émotionnelle.
Tu dis : "un poète est un gosse qui ne voit pas le monde de la même façon que les autres adultes..." Tu as parfaitement raison, mon Cher MOMO. C'est incontestable ! Car voir la vie avec des yeux d'enfants éveille la créativité intérieure. Je pense que les grands créatifs ne grandissent jamais, tout simplement parce qu'ils ne cessent jamais de trouver la vie amusante et ont toujours de nouvelles aventures à raconter.
Fidèle à la citation de TRISTAN BERNARD, j'en ai adopté se devise : "Je ne tomberai jamais en enfance, j'y suis toujours resté".
Mes PLUS VIFS REMERCIEMENTS pour la chaleur et la sincérité de tes mots et de tes sentiments.
Passe une très agréable journée.
JE T'EMBRASSE. MARIE-LOUISE se joint à moi.
CARPE DIEM
| |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: Rêverie Ven 5 Juin - 10:37 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rêverie | |
| |
| | | | Rêverie | |
|