De l'espoir, toujours de l'espoir !!!
Les riches de nos pays, les gouvernements fabriquent des armes et les vendent aux pays en guerre ...la France , notre pays vend des armes aux islamistes et on s'étonne qu'ils nous les renvoient en pleine gueule !!!
Tous ces pays qui ne rêvent que d'argent, de pouvoir, qui ruinent la terre et ses habitants devront changer leur fusil d'épaule quand il n'y aura plus les bienfaits de la nature qu'ils massacrent : On coupe les arbres et la terre s'écroule, on sème du poison pour récolter du poison, la couche d'ozone, réchauffe la planète et les glaces fondent de +en + les ours blancs vont mourir. Depuis 30 ans les oiseaux meurent à grande vitesse 40% ont disparu... les éléphants se comptaient en millions...il n'en reste que 350.000. Les abeilles meurent sans cesse, on va donner du travail aux chômeurs pour inséminer les fleurs ...voilà un bon point !
Ils seront contents avec leurs milliards, et pourront acheter les bonnes pilules pour manger ...quel plaisir !!!
Et on continue avec la fabrication des smartphones, et autres gadgets qui se donnent tellement ils en fabriquent... pourvu que l'on s'engage à les payer tous les mois.
Tous ces systèmes électroniques tuent les enfants dans les mines pour en retirer le minerai voulu, et pour avoir l'énergie nécessaire les faire marcher, on va jeter les déchets dans des lacs et ruisseaux que de pauvres gens vont boire pour mourir de cancer et de malformations !!! Mais qu'importe ! On n'en parle surtout pas et on change à tout bout de champ son téléphone pour avoir une nouvelle couleur ou un gadget supplémentaire .
Personne ne voit qu'un de ces appareils = 3 morts d'enfants et d'horribles maladies.
Le nerf de la guerre c'est toujours l'argent, le monstre sanguinaire !
Attendons Alain, la fin de l'histoire...mais elle approche !
Ton poème est un cri d'alerte, un espoir que l'on croit encore dans l'humain, peut-être...
Nous avons entendu la musique et ta voix Alain, mais comme je m'y attendais, la musique est trop forte, et ta voix est parfaite; tu ne peux l'accentuer, car tu détériorerais son expression.
La musique doit être presque imperceptible... ce n'est pas difficile quand même ! On croirait que le principal c'est que la musique couvre la voix ! La musique doit être un murmure...
Merci Alain pour tes pensées qui rejoignent celles d'êtres normaux et tant soit peu humains !
Bonne journée