Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| Symphonie champêtre | |
| | Auteur | Message |
---|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Symphonie champêtre Mer 13 Avr - 12:49 | |
| SYMPHONIE CHAMPÊTRE
Quand valse dans les prés la renoncule en fleur, Caressée par les vents qui soufflent leurs arpèges, Se marient tous les sons, une aubade à l’ampleur Qui semble s’échapper d’un cahier de solfège.
Le concert de la vie est paisible romance ; Tout comme la musique : empli d’émotions ; Interpelle nos sens, puis devient performance, Quand de sa mélopée fluent les sensations.
Les cascades et lacs, eaux vives et dormantes, Comme un tableau vivant s’ajoutent au décor, Un cadre fascinant aux nuances charmantes Dont se teinte l'alpage orné de boutons d’or.
Qu’il me plait cet écrin du haut lieu savoyard ; Où j’aime regarder les cimes enneigées, Paysages bénis du haut lieu montagnard, Dominés de sommets et d’aiguilles figées.
ANDRÉ
| |
| | | AnnieB
Messages : 700 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 86 Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)
| Sujet: Re: Symphonie champêtre Mer 13 Avr - 14:52 | |
| C'est splendide de beauté et de douceur. bel après midi, ami voisin de la voisine | |
| | | Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: Symphonie champêtre Mer 13 Avr - 16:43 | |
| Comme à ton habitude lorsque tu décris la nature, les vers chantent entre eux pour nous offrir un prestigieux tableau Merci pour cette fine plume en partage qui sait si bien peindre les mots Gros bisous | |
| | | fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Symphonie champêtre Mer 13 Avr - 20:31 | |
| Tous les sens sont en éveil, la vue, l'odorat, l'ouie... lorsque la nature se raconte. | |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Symphonie champêtre Mer 13 Avr - 20:51 | |
| | |
| | | Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: Symphonie champêtre Mer 13 Avr - 22:30 | |
| Merci André pour ce savoureux tableau véritable symphonie de cette nature prodigieuse en ce début printanier. | |
| | | André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Symphonie champêtre Sam 16 Avr - 11:36 | |
| - AnnieB a écrit:
- C'est splendide de beauté et de douceur.
bel après midi, ami voisin de la voisine Bonsoir CHÈRE ANNIE,
Oui, je continue mon petit panorama de quelques sites d'exception. Après, le Périgord, le Vaucluse, la Provence, les Hautes Alpes, les Pyrénées, c'est au tour de la Haute Savoie et du Mont Blanc. Si ces vers peuvent apporter un peu de fraîcheur et de sérénité pour celles et ceux qui me font l'honneur de me lire et de me commenter : alors mon but est atteint, et je partage ce bonheur avec vous tous.
Ma PLUS CHALEUREUSE AMITIÉ et TOUTE MA RECONNAISSANCE, ANNIE pour tes toujours très attachantes impressions.
JE T'ENVOIE MES PLUS AFFECTUEUX
CARPE DIEM
| |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: Symphonie champêtre Sam 16 Avr - 11:49 | |
| | |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: Symphonie champêtre Sam 16 Avr - 12:16 | |
| - fripou a écrit:
- Tous les sens sont en éveil, la vue, l'odorat, l'ouie... lorsque la nature se raconte.
Bonjour FRIPOU,
Chaque instant est un moment éphémère de bonheur à qui est capable de le voir et de le vivre comme tel. Seules les sens sont l'épanouissement de l'âme, et lorsqu'ils sont sollicités, les mots, pour les exprimer, possèdent presque autant de "pouvoir" que les sens.
"Mes vers ont le sens qu'on leur prête !", écrivait Paul VALÉRY. Tout tient, en effet, dans cette réalité intérieure qui nous donne l'opportunité de les charger de nos perceptions les plus pénétrantes pour "donner à voir et à ressentir" l'importance de nos sentiments.
UN GRAND pour ta lecture et tes impressions favorables, FRIPOU.
EXCELLENT WEEK-END.
AFFECTUEUX DE TES 3 AMIS MARSEILLAIS.
CARPE DIEM
| |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: Symphonie champêtre Sam 16 Avr - 12:42 | |
| | |
| | | André Laugier
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Symphonie champêtre | |
| |
| | | | Symphonie champêtre | |
|