Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Prière aux défunts Dim 27 Nov - 5:07 | |
| Prière aux défunts Promenade achevée dans les allées de pierre Mon cœur se fait très lourd pensant aux disparus Je revois mes défunts en souvenirs accrus Ils sont là devant moi, la fleur en boutonnière
Sur les photos jaunies, dans leur allure fière Ils sont encor vivants, nous sommes des intrus A fleurir leurs tombes en nos esprits abstrus Le jour de la Toussaint et sa grise lumière
Je ne peux oublier mes aïeuls aujourd’hui Car ils m’ont enseigné ce passé qui a fui Les valeurs d’autrefois demeuraient les plus belles
Alors de temps en temps, je m’en viens les prier A genoux je me mets courbée sur leurs tombelles Pour qu’ils me soutiennent de mars à février Lucienne le 26.11.2016 | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Prière aux défunts Dim 27 Nov - 9:37 | |
| C'est vrai que les photos de nos grand-pères et grands-mères avaient des allures fières et sans le moindre sourire !!! Ils faisaient peu de photos à l'époque et ce sont souvent les photographes qui venaient pour des événements ! Heureusement que nous pouvons avoir ces quelques photos car nous serions dans le brouillard pour les imaginer, surtout ceux que nous n'avons pu voir ! Merci Lucienne de nous y faire penser. | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Prière aux défunts Lun 28 Nov - 7:57 | |
| Je ne sais s'il est besoin de se mettre à genoux pour penser à nos anciens qui ont influencé nos vies sans même le savoir quelquefois. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prière aux défunts | |
| |
|