André Laugier

Messages : 7141 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 80 Localisation : Marseille
 | Sujet: Hiver Mar 22 Nov - 12:37 | |
| HIVER
L’immensité glacée souriait au silence, Et la neige tombant en flocons cristallins, Aux frimas s’imprimait dans cette permanence De son dense manteau aux soyeux de vélins.
Blanche dans la nuit bleue, suprême lactescence, Dans une ombre limpide où les bois orphelins Dressent leurs rameaux nus, dénonçant la sentence D’un hiver rigoureux qui étend ses filins.
Comme ces soirs hiémaux dans l’éther saturnin Captivent mes regards, ourlés d’émoi bénin !* Dans une nef d’amour je coquette la Lyre,
Dont une symphonie, au lointain vaporeux, Me glisse ses accords quand mon âme chavire Au langoureux bonheur de ce froid chaleureux.
*Dans le sens de bienveillant, favorable, propice.
ANDRÉ
_________________ La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
| |
|
fripou Admin

Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 58 Localisation : Gironde
 | Sujet: Re: Hiver Mar 22 Nov - 19:05 | |
| L'image est une pure merveille... C'est amusant comme la neige et les frimas s'associent au silence... Sous le blanc manteau tout semble feutré, assoupi, presque timide même si la vie continue. | |
|
Flamme Admin

Messages : 5217 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 75 Localisation : Près Bordeaux
 | Sujet: Re: Hiver Mar 22 Nov - 19:33 | |
| C'est joli un froid chaleureux !!! En effet, la vue d'un si joli paysage, ne peut que donner une inspiration grandiose ! Tu as su nous en offrir des vers somptueux ! Merci André de nous amener un petit moment dans ce monde magique. _________________  | |
|