Sansef Alafin
Messages : 1012 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 82 Localisation : Cévennes
| Sujet: Le loup Sam 19 Nov - 17:32 | |
| Le loup
Solitaire et bourru, je m'en vais à la brune, Tandis que la lueur décroit dans le fourré, Je m'en vais lentement, en humant, éploré Les senteurs des buissons où fleurit la callune.
Je m'en vais sur les rocs hurler mon infortune, Car j'ai perdu ma louve et son regard doré Avec mon louveteau. Je suis désespéré, Je vais hurler au ciel et insulter la lune...
On a assassiné ma meute sans pitié On a tué ma louve avec mon héritier Et je me vengerai quand la nuit sera noire.
Je vais pleurer ce soir au fond de l'horizon, Mais je mourrai content quand la nuit sera noire, Car j'aurai bien vengé tous ceux de ma maison...
11/07/2006 | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Le loup Sam 19 Nov - 20:24 | |
| Et quelque part ce loup aura bien raison de se venger de ces hommes qui détruisent la vie sans se soucier de ceux qui restent. | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Le loup Sam 19 Nov - 20:56 | |
| On leur prend tout , leur territoire, leur forêt et maintenant on veut les tuer car ils viennent importuner l'humain ! Je comprends ce loup, intelligent comme tous les animaux et sensible à la souffrance physique et morale ! Il est magnifique ce poème, je peux le lire et le relire avec une grande émotion à chaque fois. Merci Alain de ta venue, passez un bon dimanche. | |
|
Sansef Alafin
Messages : 1012 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 82 Localisation : Cévennes
| Sujet: Re: Le loup Dim 20 Nov - 6:14 | |
| Merci.Il est rare que je traite ce genre de sujet, mais, des fois, ça fait du bien. | |
|