Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Le loup solitaire Mer 7 Déc - 18:32 | |
| Le loup solitaire La gelée du matin apporte la froidure Sur la plaine du lac blotti au creux du mont De délicats flocons arrivent en amont De la belle vallée où le vent vif perdure
Les fines ramures plient sous la neige dure Et le loup esseulé qui vient du Piémont Se sustente à peine, plus fier que rodomont A rechercher sa proie dans les sacs à ordure
Noël n’est pas pour lui, il n’y a de cadeau Pour la bête affamée, pas même un outardeau Sur le lac endormi par le gel de décembre
Alors il s’en repart comme il était venu Suivant son étoile dans le froid qui le cambre Il se sent trop frustré de l’hiver advenu. Lucienne le 07.12.2016 | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Le loup solitaire Jeu 8 Déc - 8:10 | |
| L'hiver n'est pas un cadeau pour les animaux qui ont du mal à trouver leur pitance dans la froidure. | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Le loup solitaire Jeu 8 Déc - 9:01 | |
| Si on l'homme n'avait pas accaparé son territoire, il aurait de quoi manger pour lui et sa famille !! Il faut bien qu'il essaye de trouver dans les villages pour fouiller les poubelles ou essayer de piquer une poule ! De plus en plus dur pour nos animaux sauvages ! Un poème qui nous montre un terrible problème ! Merci Lucienne pour ces vers qui nous parlent ! | |
|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Le loup solitaire Lun 12 Déc - 19:22 | |
| | |
|
yvon d'ore
Messages : 616 Date d'inscription : 05/09/2015 Age : 82 Localisation : Isle( 87170)
| Sujet: Re: Le loup solitaire Mer 14 Déc - 18:13 | |
| LUCIENNE je suis sensible à ce que tu écris car si je ne connais pas le problème des loups en revanche je me suis beaucoup intéressé à celui des ours des Pyrénées puisqu'il y en a dans ma région. Quand les animaux dits sauvages sont trop confrontés à la présence humaine ils finissent par trop connaître nos habitudes et savent en tirer profit. Une poubelle court moins vite qu'une biche. L'hiver évidemment ne facilite pas la vie de ceux qui vivent dehors qu'ils soient à ceux ou à quatre pattes. Amicalement: Yvon. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le loup solitaire | |
| |
|