AnnieB
Messages : 700 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 86 Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)
| Sujet: LE LOUP ET L'AGNEAU... à ma façon Mar 1 Mar - 9:14 | |
| " /> Le loup et l'agneau Jean de La Fontaine
« Un agneau se désaltérait Dans le courant d'une onde pure Un loup survient à jeun qui cherchait aventure...»
Le loup et l'agneau à ma façon
Le loup
Dites-moi bel agneau, pattes au ruisseau Puis-je m'abreuver là, près de vous dans l'eau claire ? Il fait chaud dans les bois que le soleil éclaire La fraîcheur de ce lieu quel précieux cadeau.
La route est bien longue, ma gorge est desséchée Il me faut sans tarder boire au flot salvateur Avant que je ne meurs, bien triste destinée.
Ne craignez rien de moi, je ne suis querelleur Votre frère le sait bien qui fut mon confesseur,
Juste une vieille carne usée et édentée.
L'agneau
Bonjour, Monsieur le loup, vous êtes dans mon pré Vous avoir invité, je n'ai pas souvenance Vous abreuver ici, dites-vous, pour défense Je vois bien dans vos yeux, un tout autre reflet.
Serait-ce votre faim qui en ce lieu vous mène Pensant stupidement trouver chair à vos goûts Ignorant que tout change, quel nouveau phénomène.
Craignez ma colère, détalez, voulez-vous Avant que je lâche mon énorme patou,
Car j'ai lu, voyez-vous, Monsieur de La Fontaine.
Et le loup détala à la vue du patou Jurant mais un peu tard qu'on ne l'y prendrai plus Je me suis amusée ici je vous l'avoue De voir fuir la bête que l'on n'a pas revue. | |
|
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: LE LOUP ET L'AGNEAU... à ma façon Mar 1 Mar - 9:21 | |
| Une très belles fable en effet, Monsieur de la Fontaine, en serait ravi de lire ce magnifique poème. Merci pour cette lecture agréable et fait un bien énorme dans ce monde actuel, de croiser un loup pas suffisamment roublard pour ce doux agneau. Ce dernier si bien défendu par ce bon gros patou. | |
|
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: LE LOUP ET L'AGNEAU... à ma façon Mar 1 Mar - 10:59 | |
| Superbe fable dont Monsieur de la Fontaine n'aurait pas à rougir : le loup est bien marri de ne pouvoir avaler cet agneau protégé par ce beau chien merci pour ce beau récit dont la morale est sauve Amitiés et bisous | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: LE LOUP ET L'AGNEAU... à ma façon Mar 1 Mar - 12:33 | |
| Il est bon de réécrire l'histoire et donner du pouvoir à l'agneau et de la peur au loup. C'est très réussi. et prends soin de toi. | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: LE LOUP ET L'AGNEAU... à ma façon Mar 1 Mar - 13:11 | |
| Le plus faible qui gagne pour une fois et grâce au bon toutou protecteur ! Je la préfère ta fable, Annie ...les temps changent et quand on en connait les conséquences on peut y faire face ! Bravo pour cette bonne idée ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LE LOUP ET L'AGNEAU... à ma façon | |
| |
|